Récit de la course : Les Foulées de Fontaine Etoupefour 2005, par Kiki14

L'auteur : Kiki14

La course : Les Foulées de Fontaine Etoupefour

Date : 14/5/2005

Lieu : Fontaine Etoupefour (Calvados)

Affichage : 1076 vues

Distance : 10.8km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

des Kms Stoupefontenois...

voilà je vais y aller et je voudrais présenter le tee shirt Kikourou manches longues (nouvelle version MAISON...):

De face :Sans les manches...!



De dos :Sans les manches...!



voilà j'espère que cette modification va me porter chance dans ce parcours stoupefontenois

47 minutes et 12 secondes plus tard...

Samedi 14 Mai 05 11h du mat... je regarde par la fenêtre de la pluie …de la pluie ..de la pluie et ma course est à 15 h et il y a un match de rugby à la télé ….je me tate…mais ma copine est partie chercher mon maillot Kikourou chez la couturière qui m’a raccourci les manches donc il faut que je me force pour ne pas décevoir tout ce travail car je le voulais pour samedi jour de la course...

Donc je mange à midi pile et ensuite vers 2 h je pars pour Fontaine Etoupefour (14) lieu de la course de 10.800 kms.
En arrivant en voiture je note une pu….de côte où il y avait peint sur la route 10 KM à mi hauteur ça commencait bien.
Ensuite je demande aux bénévoles préposés à la sécurité où me garer puis je parts à la mairie chercher mon dossard…
je rencontre quelques tête connues et je serre une main pour chaque tête souriante mais dont la bouche me met en garde…ça va être dur….
15 h tout le monde derrière la ligne …je reste tout derriere les 113 partants…que du beau monde ça sent les pros avec des noms de club de la région …coup de fusil (foireux)…et hop ça s’élance….
Dés le départ une côte ardue… je commence a grignoter quelques coureurs de la gente masculine et féminine…et ça monte toujours….et encore….et encore…..:oops: puis un virage sec et ça redescend…
Je double toujours ..petit à petit….et balance des ça va …courage…. et ainsi de suite…je suis a fond…- de 4’30 au kilo ….et de nouveau une côte….puis une autre…..puis la même qu’au départ .... on en est à la moitié et je ne double plus ..je suis tout seul avec à l’horizon un groupe de coureurs… c’est dur ….j’ai du mal …ca remonte…ma gorge fait des drôles de bruits….je ne reconnais pas les sons qui s’en échappent….dans ma tête tout se mélange….je crois qu’il n’y que 8 kilomètres à faire et ma montre marque 32’ donc j’accélère en croyant en avoir bientôt fini ! puis je me rend compte qu’il y a en 10.800 km et je m’engueule..(je vous dis pas les mots que j'ai employé...sinon je vais être viré du forum...!
Je n’ai plus de souffle il faut que je ralentisse…tient un coureur devant moi…allez kiki …va y rattrape le…c’est fait je reste a sa hauteur sans parler…et je ralenti…puis une coureuse nous rattrape et reste avec nous ..on est tous les trois a courir sans parler….la montée est terriblement casse-pattes…..mais la ligne d’arrivée (arrive)….
je laisse la coureuse passer (normal il me semble… elle nous avait rattrapé) puis ouf c’est fini..
j’ai du mal a enlever les foutues agrafes du dossard…ma montre indique 47’11 ce sera officiellemnt 47’12 je vais boire une bière …discuter avec des collegues de différentes courses déjà courues ensemble…
je vais me changer…en trottinant
puis je reviens prendre des photos des gagnants et gagnantes sur le podium.
et ensuite retour à la maison super heureux de n’avoir rien laché j’ai amélioré mon temps je fais maintenant du 13.73 km/h et tout va bien …vivement la semaine prochaine le semi marathon du Fresne Camilly avec Gilou14 et d’autre …14
ça va être chouette je vous tiendrai au courant

voilà une course très difficile mais que je referai avec joie car c'est une véritable scéance d'entrainement en live... pour mon tout prochain Marathon de la Liberté a Caen le 12 juin prochain

Pardon pour l'ordre des photos les premières sont en bas...








Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec