Récit de la course : Championnat de l'Ain-Jura de Ski de Fond des Pompier 2009, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Championnat de l'Ain-Jura de Ski de Fond des Pompier

Date : 24/1/2009

Lieu : MORBIERS (Jura)

Affichage : 1254 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

Championnat de l'AIN de ski de fond sapeurs-pompiers

Pour la 2ème année les Championnats départementaux pompiers de ski de fond se déroulaient conjointement avec les pompiers de l'Ain et du Jura.

Cette année, la course était organisé à Morbier. A la lecture de la météo annoncée, le fartage promettait d'être épineux. Sans hésiter, je demande conseil à ma copine christelle ex-membre de l'équipe de France de biathlon.

La méteo a vu juste. Après les pluies diluviennes de vendredi, il neige ce samedi matin. Ils annoncent entre 10 et 15 cm. Il nous faudra 1h30 pour venir d'Oyonnax, 30mn de plus que d'habitude.

Arrivé sur place, il neige toujours autant. Je pars essayer mes skis. Le choix est fait.... Les jurassiens, nombreux, sont chez eux. J'espère bien pouvoir les accrocher ce qui annoncerait une bonne place aux prochains championnats de France à Bessans le week-end prochain.

Nous aurons 3 tours de 5km à accomplir. L'état de la piste n'est pas terrible mais les organisteurs ont fait le maximum vu les conditions climatiques.

Le départ est donné...au pied d'une bosse. Au sommet, je suis 5ème.

Puis vient un long plat descendant.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais que se passe-t-il ???????????????? Les 4 de devants me mettent d'un seul coup 20m et un groupe me double vitesse grand V. Voilà la mauvaise nouvelle du jour : j'ai un fartage de M....

En me passant, thierry me demande si je suis collé ?? Oui, c'est un peu ça. Je m'accroche à un groupe qui me distance sur le plat et les descente mais je reviens dans les côtes.

Pour l'instant, je suis 2ème au scratch du département de l'Ain mais j'ai pris un gros rhume made in Jurassiens !!!!

J'arrive derrière le même coureur jurassien que l'an dernier. J'ai souffert mais j'espère que cela m'aura servi pour les Championnats de France du week end prochain. Je croise les doigts pour avoir une super glisse et rester dans ( ou proche ) le groupe de tête le plus longtemps possible...

Je remporte le titre de Champion de l'Ain sapeurs-pompiers catégorie vétéran1.

Après la remise des prix et un pot d'accueil, nous dégustons la spécialité du pays...: une délicieuse Morbiflette !!

Vivement que les championnats soient organisés à St Claude !?!?

Malgré ce résultat, je ne suis pas totalement satisfait de ma course mais espérons que cela se passera mieux à Bessans !!

Rendez vous donc la semaine prochaine...

5 commentaires

Commentaire de yves_cool_runner posté le 25-01-2009 à 21:10:00

Et bien Lulu, tu aurais mieux fait de rester chez toi à Hauteville et de courir le 30 km par un temps superbe, sur une neige de rêve ! Non, je plaisante tu as quand même fait un bon résultat en t'arrachant les bras, et tu vas les mettre minables la semaine prochaine !

Commentaire de Davidou le minou posté le 25-01-2009 à 22:14:00

Que de récits de ski de fond cette année !! Ca fait plaisir !! Bravo pour ta course en tout cas, je sens que la bataille sera rude à Cham pour le run and skate :-D

Commentaire de le_kéké posté le 27-01-2009 à 16:01:00

Toujours sympa les récits des courses de pompier, ça donnerait presque envie de s'engager rien que pour faire des courses.
Sinon apparemment il y a pas photo le jura ils sont bien plus forts que l'ain mais on le savait déjà ;-)

Commentaire de agnès78 posté le 28-01-2009 à 08:05:00

super sympa ce récit... bon, lulu, je compte sur toi pour bichonner ton fartage ce week-end, heing? Et pi, bonne chance pour les france!
bises
agnès

Commentaire de Gibus posté le 30-01-2009 à 23:13:00

La prochaine fois, Lulu, ca va farter
a+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec