Récit de la course : La Risouxloppet 2008, par marcus 39

L'auteur : marcus 39

La course : La Risouxloppet

Date : 28/12/2008

Lieu : Chaux Neuve (Doubs)

Affichage : 698 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Jean Renée

Encore une jolie édition de la Risouxloppet. ça part fort, ça continue fort et ça fini a fond.

Départ dans le paquet par -15°C. pas trop échauffé et pas la grosse frite... mais les skis ont été fartés...

montée séche dés le départ, je me mets dèjà un peu dans le rouge. je m'extirpe un peu de la masse, et me rends comptes aprés 4 kms que je vais faire la course en solo. Premier passage à Foncine, je dis bonjour. Les bosses se succèdent et commencent à faire fumer certains. Passage sous les tremplins à Chaux Neuve où les photographes ne me voient pas passer. 2ème tour, je retrouve georges Ballanches. Je me cale dans son rythme dans la grosse montée, puis le passe naturellement. Trés sportivement, il m'encourage...quel gentleman. ça continu à monter tranquile. Repassage à Foncine où le comité d'acceuil a grossi et semble plus bruyant...N'est ce pas Jacquot?

J'accèlére pour cette dernière section, mais j'ai un gros coup de moins bien dans une cote. Un groupe est pas loin devant mais je n'arrive pas à revenir dessus...Je m'applique à ne pas prendre de gamelle. Raté...

Arrivé dans l'anonymat ou presque. Mes potes m'attendent pour la pasta party qui encore cette année ne fait pas recette.

Résultat trés moyens. Je gagne 10' sur l'an dernier, ce qui est normale vu les conditions de neige. Cependant, ma place dans la queue du classement est à mettre en relation avec l'élitisme de cette course. Pas comme d'autre (ex, la foulée blanche que l'on qualifierait de populaire, mais plus encombré)...Encore du boulot pour être dans le coup.

1 commentaire

Commentaire de les machine-gônes posté le 23-10-2012 à 21:40:56

Voilà une course... on se dit que personne n'en a jamais entendu parler sur Kikourou, qu'on va rien trouver ! Ben si, et même y a un récit ! Et forcément, c'est signé : Marcus 39 !!! Merci à toi, t'es la mémoire du ski de fond. Les MG (du Risoux Club justement)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec