L'auteur : Badajoz
La course : La Corrida de Noël - Le Pouliguen
Date : 20/12/2008
Lieu : Le Pouliguen (Loire-Atlantique)
Affichage : 895 vues
Distance : 9.2km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Hello amis coureurs
Ce week-end j'ai emmené ma petite famille à la mer pour courir le Corrida de la Nawoel au Pouliguen, charmante petite station balnéaire au bord de l'Atlantique.
Temps maussade mais pas de vent et pas de pluie.
Aprés avoir tourné 15 min dans la zone résidentielle du fait d'une panneau mal orienté, j'arrive enfin sur zone : place de l'église, sono etc... D'emblée avec le dossard on me remet un paquet de gros sel de Guérande : chouette !! ça fait plaisir à ma femme, c'est déjà ça !
je cherche le départ après 20 min d'échauffement, personne ne sait où il est. Je demande à 3 bénévoles différents, aucun ne peut me répondre. Bon, je vais suivre le troupeau et j'arrive à une petite place toute mignonne avec un marché de Nawoel. Ma femme est de plus en plus contente.
petite série de 100 m, et je vais me placer prés de la ligne de départ. Je me sens en forme, je vise moins de 35 min sur 8000 mais j'espère secrètement approcher les 32 min.
Pan! c'est parti. J'attaque à fond, je me fraie un passage et accroche le peloton de tête. Ca va trés vite, je déroule, je me sens bien. On attaque une série de virages serré, à 90°. On enchaine les ruelles de plus en plus étroites et les virages serrés. 3 tours comme ça, ça va faire mal.
Il n'y a aucun repère chronométrique et je ne mets jamais de cardio en compèt'. je ne sais donc pas du tout où j'en suis. J'attaque toujours jusqu'à la 12ème minute. là je commence à sentir mes jambes. Je stabilise ma vitesse, ce qui est assez difficile étant donner les relances incessantes. Je passe devant ma femme et ma fille : "Allez papa! allez papa !!". J'accélère. Je double peu de monde et peu de coureurs me doublent. Le parcours est trés sympa.
20 min de course, ça devient difficile, je m'accroche. Un gars que j'avais doublé 10 min avant me rattrappe, j'entend son souffle, il a l'air cuit, pourtant je ne le reverrai pas jusqu'à l'arrivée.
On prend rapidement un tour sur les derniers, certains sont déguisés et se marrent bien, il y a une bonne ambiance. je n'en profite pas vraiment, je suis trop dans ma course et je l'avoue, je souffre..
L'arrivée approche, j'ai pas la force de sprinter. Par içi la bourriche d'huître, encore un super cadeau, merci les organisateurs!!! Je suis 45 ème sur 416 en 34'37. Je suis super content même si j'espèrais faire mieux au niveau du chronomètre.
Le lendemain, je vois sur le site de la course que la distance a finalement été mesurée à 9.2 km. J'ai couru à près de 16 km/h. J'en reviens pas. Mon dernier temps était de 43' sur 10 km en juin (14 km/h). Faut dire que je me suis bien entrainé cet automne, avec des séances longues et en côte notamment. Ca me motive encore plus pour m'entrainer cet hiver pour les courses de printemps!
1 commentaire
Commentaire de binoclard posté le 23-12-2008 à 21:41:00
Super perf.
Comme tu l'a dis, il n'y a qu'une seule de vrai, l'entraînement. C'est dur par moment, mais cela paye quel BONHEUR.............
Bonne récup et bonne fête de fin d'année
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.