L'auteur : Beuz
La course : Les Foulées Vieux Condéennes
Date : 19/10/2008
Lieu : Vieux Conde (Nord)
Affichage : 878 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Démarrage sur les bases de 3'50 au kilo avec 3 copains de club. A 2,5 km après la montée, le premier qui avait pris le commandement coupe son effort. Nous sommes rejoints par un gars de Trith.
A 3,5 km au ravitaillement, un second copain coupe son effort également. Je lâche prise et ne peut empêcher le dernier pote de filer avec le gars de Trith. Je les aurais en ligne de mire pendant 3 km où il ne me prendront qu'une centaine de mêtres.
Au 7ème km, la même montée (Les 10 km se font en 3 fois 3,3 km) me fait nettement plus mal et je les ai perdus de vue. Je suis carrément en perdition lorsque deux gars du club de Trith me rejoignent et l'un d'eux m'invite à m'accrocher. Je fais l'effort de les suivre jusqu'au 9ème kilomètre.
Ils me prennent ensuite une cinquantaine de mêtres environ. J'entends derrière moi les pas d'un autre coureur. Les 500 derniers mètres sont en descente, j'accélère un peu et le bruit des pas derrière augmente. Il va vouloir jouer la place. J'accélère franchement (tout heureux de voir qu'il m'en reste sous la pédale, pas à fond car je suis encore très loin de la ligne) et je termine sur ce rythme persuadé qu'il a craqué. Ligne d'arrivée franchie, je me retourne. Il est à peine à 4 secondes derrière moi ! Pffiiioouuu, c'était tout juste.
41'30 cette année contre 49' l'année dernière sur le même parcours.
Sur la course elle-même, 6 zones de ravitaillement sur le parcours du 10 kilomètres. Un parcours mesuré au mètre près (à deux endroits, les signaleurs nous empêchent de couper un rond-point et un haricot pour être sûr de la distance). Très roulant sans être plat.
A noter la présence du champion de France du 100 km (Frédéric Chopin) qui dira lors de la remise des récompenses qu'il vient chaque année sur cette course qu'il apprécie.
1 commentaire
Commentaire de fanfan59 posté le 21-10-2008 à 21:42:00
Jolie progression en 1 an malgré avoir été lâché par les copains. Si tu progresses aussi rapidement, l'an prochain c'est toi qui sera devant. Quant à Frédéric Chopin, il gagne toutes les courses nordistes, il est imbattable. Au plaisir de te voir.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.