Récit de la course : Humatrail 2008, par Bicshow

L'auteur : Bicshow

La course : Humatrail

Date : 4/10/2008

Lieu : Sathonay Camp (Rhône)

Affichage : 1109 vues

Distance : 13km

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Partager :

10,004

10,004

Et voilà une bonne chose de faite, ça fait déjà 10 mois que je visais cet objectif : Passer la barre des 10km/h sur un trail avec un minimum de dénivelé et une distance supérieure à 10km. A chaque fois que je tentais le truc je maudissais Napoléon et son putain de système métrique qui nous oblige à courir comme des dératés. Mais voilà c'est fait je viens de courir le trail des irréductibles à Sathonay samedi soir. Cette course au profit d'une assoce qui aide les enfants du Mali offrait 3 parcours 4.5, 13 ou 22 kms. J'ai choisi 13km avec 400m de dénivelé. Ambiance bon enfant, buvette, percu, vente de gateau faits par les adhérents, 100 coureurs en tout.

Pour réussir ce pari j'ai tout fait comme il ne fallait pas : jeudi et vendredi soir un poil arrosé, j'arrive super tard sur le lieu de la course. Et oui je me suis trompé de Sathonay... du coup pas d'échauffement. J'ai oublié les gels. Ca part quand même à peu près à l'heure. Ca commence par un premier kilomètre en descente. Mal placé sur la ligne (je croyais que ça partait de l'autre coté!!) je me faufile et sors du parc de la Mairie dans les 10 premiers. J'attaque la descente à bloc et fais le premier kil avec les premiers ce qui constitue une vraie première pour moi. C'est vraiment grisant. Après ça s'enchaine, je me dis que je suis maintenant chaud que le rythme est bon il n'y a pas de raison pour que ce ne soit LE JOUR du record.

Je continue donc sur un bin train essaie de courir dans les côtes et repasse par la mairie en ayant pas trop mal géré les 5 premiers kilomètres. Arrêt 10 secondes au ravito un verre de boisson énergétique un barre isostar et en route. J'ai un bison de 20cl dans chaque poche et encore deux abricots secs. Fimbur me rejoint à la sortie du village en s'étonnant de mon train d'enfer. il me passe gentiment dans les près. Je tiens toujours le choc, je SAIS que je suis au dessus des 10 km/h. Un groupe me rattrappe je me dis qu'on dois être moins de 50 sur la distance, si j'en laisse passer 5 d'un coup, ça me plombe au classement. je profite donc d'une tranchée un peu technique pour repasser et relancer. Ben quoi je suis un traileur je vais pas me laisser emmerder par des routiers quand même. On reconnait facilement le routier, il est beaucoup moins frime que nous dans ses choix vestimentaires. Les derniers kilomètres sont en long faux plat montant je me dis que le groupe va remonter, et puis je pense au trajet St Gervais Notre Dame de la Gorge (et à Chapieux - Ville des Glaciers) 13km tout en faux plat montant. L'ENDROIT où on doit éloigner à tout jamais les barrières horaires sur l'UTMB. Ravigoré par l'idée que je suis en train de préparer l'objectif de la saison me donne des ailes et je mets le turbo. La nuit tombe je mets la frontale, je rentre dans le village, le parc de la mairie j'enclenche la post combustion ça dépote, je sprinte je passe la ligne (celle de départ) et ..... personne pour me contrôler. Une bénévole m'attrappe : "vous avez raté la ligne c'est là bas" effectivement je suis passé tellement vite que je n'aui rien vu. Bon on m'assure que j'ai bien été chronometré. Verdict 1h17m58s pour faire 13km soit................... 10,004km/h . Une première je vous avais dit.

Pour la petite histoire Yann gagne le 22km en 1h27. Bravo !!!!

2 commentaires

Commentaire de Fimbur posté le 06-10-2008 à 15:27:00

Quand je t'ai vu partir avec les 1ers dans la descente, je me suis dis que la vitesse, tu la travaillais "tout à fond". Chapeau pour ton record !
C'était bien sympa les passages en sous bois "un peu" technique

Fimbur

Commentaire de thunder posté le 06-10-2008 à 18:13:00

mais arrête les courses courtes je vais bientôt plus avoir le temps de te préparer le matos sur les raids :D
félicitation pour ta progression comme quoi une bonne base en endurance ça aide.
A une prochaine

Matthieu

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec