L'auteur : DEXTER WARD
La course : Courir à Vienne - 21.1 km
Date : 5/10/2008
Lieu : Vienne (Isère)
Affichage : 2983 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Un semi très étrange. Pas du tout roulant sur les deux tiers de son parcours, extrèmement rapide sur son départ et ses 3 derniers kilomètres.
Idéal pour tout trailer qui veut faire de la vitesse tout en gardant du dénivellé et là, j'étais aux anges.
Idéal pour tout "rouleur" qui veut travailler sa relance et sa puissance en côte et là, j'étais servis.
Au début, c'est comme un semi. j'entend par là que ça part à toute vitesse. Faut dire que s'alignaient aussi un 5km et un 10 km. Fallait vite trouver son camp pour ne pas se griller avant l'heure.
Puis, après 5km d'un plat bien plat, le parcours prend la tangente et c'est parti pour quasiment 12 km de pur "urbain trail" !
Et oui, des marches, des ruelles, des virages à 90° à négocier (merci la "volunteer squad" pour nous alerter des murs à éviter), des passages sous terrains, des passerelles. Mais aussi des passages en sous bois, des descentes dans des chemins forestiers,...et la montée du Pipet à vous faire éclater le coeur avant l'heure.
Bref en seulement 21.100 km on aura eu sous la semelle la totalité des terrains existants en course à pied. Manquait juste un pierrier à dévaler.
Pour ma part en 1h25 je m'en sort pas trop mal mais l'année prochaine sûr, je ne porterai pas de NIKE super légères mais de bonnes chaussures mixte typées Saintélyon.
Bref, vous l'aurez compris, pas l'ambiance d'une super course, mais pour se préparer à Lyon Urbain Trail ou à la Saintélyon, un bon exercice .
1 commentaire
Commentaire de Pat'jambes posté le 06-10-2008 à 23:30:00
Ben dis donc... 1h25 avec le parcours que tu décris... qu'est-ce que ça doit être sur un parcours roulant!
Merci pour le CR et... à quand le semi en monocycle?
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.