Récit de la course : Les Foulées de la Moder - 5 km 2008, par chepenoupet

L'auteur : chepenoupet

La course : Les Foulées de la Moder - 5 km

Date : 6/9/2008

Lieu : Schweighouse Sur Moder (Bas-Rhin)

Affichage : 1284 vues

Distance : 5km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Partager :

Ma première course

Depuis début août, je me suis inscrit au club d'althlétisme de Bischwiller. Tout d'abord dans le but de maintenir la forme et surtout pour ne plus courir seule car la motivation était parfois difficile à chercher. J'ai ainsi rencontrer une équipe très acceuillante qui m'ont entrainée très vite dans leur passion.

Mais bon revenons au sujet qui nous interresse la course ! Il était prévu pour commencer que je fasse la course de Bischwiller qui se déroulera le 5 octobre mais curieuse de savoir un peu où je m'en situais après un mois d'entrainement, je me suis pré-inscrit au 5km des foulées de la Moder. Je dis pré-inscrit car j'ai beaucoup hésité ! Tout d'abord depuis fin août et jusqu'au 20 septembre, j'occupe l'emploi de factrice donc du vélo 6 jours sur 7 dont le samedi jour où se déroulait les foulées. Ma première inquiètude : est ce je vais finir à temps pour le départ du 5 km à 17h30. Les précédents jours s'annonçaient positifs. Ensuite la fatigue accumulée. En effet mes 4 heures de vélos quasi quotidiens me fatiguaient beaucoup comme je le voyais au entrainement. Mais bon quand j'ai quelque chose en tête...

Arrive ainsi le jour J. Pour commencer, énormément de courriers et la navette nous rapportant le courrier en retard ! Par ailleurs dernier jour de la semaine et je n'ai plus le courage ni la force de me dépecher, ça ne voulait pas... Résultat, je finis ma journée de travaille à 16h15 en ayant mangé un tout petit sandwich à 11h30. Il me reste 1h30 avant le début de la course. Je ne suis pas changée, le temps est à la pluie et je ne peux pas me permettre de manger juste avant un effort. J'avoue que j'ai vraiment voulu abandonner, mais je me suis préparée, avalé deux cookies et zou direction schweigouse.

J'arrive là-bas à 16h50. Tout de suite je croise quelques compagnons du club de bischwiller (véro et maurice) et là je suis contente d'être là. Un peu perdu (c'est quand même la première fois), je vais régler mon inscription. Tout se passe bien, les personnes sont sympathiques. Mais la pluie continue à tomber et Véro me houspète pour que je m'échauffe. Maurice finira par m'accompagner pour être sûr que je le fasse bien .

 Mais déjà on annonce le départ du 5 km. On part autour du stade et à cause de la pluie la piste du départ est vraiment boueuse. On me prévient de faire attention de ne surtout pas glisser. Encore un peu d'attente et c'est le départ ! Je pars doucement de peur d'être entrainer par ceux qui partent comme des flêches et de ne pas tenir (peut-être un peu trop doucement). La course est agréable, je ne sens pas trop ma douleur au mollet qui m'accompagne depuis quelques semaines et j'avance à mon rythme. Au bout de 2 km on croise déjà les premiers qui reviennent en sens inverse (le parcours est en boucle) et ça me donne vraiment l'impression d'être très lente.

Les organisateurs applaudissent et nous encouragent (merci à eux) et on continue à courrir. Au 3ème kilomètre je me suis mise à accélérer en me disant que c'était peut-être trop tôt mais en voulant tenter le coup (je veux quand même voir ce que je peux faire en temps). Je dépasse ainsi quelques personnes et finit la course en 27 min 15. Ouf j'ai fini lol !

La tête qui tourne (je n'ai vraiment pas manger grand chose) je vais au ravitaillement afin d'avaler le sucre nécessaire.

Alors ma première impression pour ma première course c'est mouillée mais je préfère ça à une forte chaleur. Un premier temps que je vais maintenant m'appliquer à améliorer même si je pense que mes prochaines courses seront du 10 km, mais au moins j'ai mon temps de référence.

En bref une course pour les petits et les grands....  Tout se serait bien terminé si un  ne m'avait pas bloqué ma voiture et que je n'avais pas dû attendre 1h et demi pour partir ! La prochaine fois je lui gratte sa voiture

2 commentaires

Commentaire de francois 91410 posté le 08-09-2008 à 22:11:00

Bravo pour cette course et ce premier compte-rendu.
Sur Kikouroù aussi tu rencontreras des Koureurs qui te motiveront pour la suite.
Bon entrainement et vivement le prochain récit!

Commentaire de chepenoupet posté le 15-09-2008 à 18:15:00

Merci pour tes encouragements !!! J'espère effectivement rencontrer des Kikoureurs lors de prochaines courses

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec