Récit de la course : Le Jogging St Antoine 2008, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Le Jogging St Antoine

Date : 23/8/2008

Lieu : Tournai (Belgique)

Affichage : 1030 vues

Distance : 12.16km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Jogging St Antoine

Après ma sortie rassurante de la veille, je me suis mis à espérer de bonnes choses pour cette course que je pense être assez similaire au Floc pour moi à savoir pas mon terrain de chasse.

Las, sans être vraiment malade, j'ai de nouveau un gros mal de gorge et un nez comme une patate.

4 km en échauffement avec Xavier me confirment que c'est pas top aujourd'hui. Bah tant pis, on va essayer de courir dans le but de bien bosser.

Consigne du jour: ne pas exploser et partant de là faire au mieux. Sous les 28' au premier tour, je continue à bloc, au delà des 28'30" je coupe tout effort et finis tranquillou.

Ceci implique un départ prudent surtout avec cette maudite côte de la prison. ChDec m'a promis la patée, je sais qu'il part plus prudemment que moi et je me dis qu'il serait bien de l'accompagner. C'est donc avec son frère, mais aussi Eddy Mahieu et Bernard Caby que nous nous élançons pour ces 12.16km en deux boucles identiques. Mon record sur ce circuit est de 57'36" en 2005 où j'avais finis vraiment mal.

Je monte la côte derrière les deux frères et ensuite c'est parti. On a du vent de face, je le mentionne à Eddy qui semble vouloir prendre les devants.

Comme je ne suis pas chien (sic) j'essaie de prendre ma part de boulot. Entre-temps, Frédéric Moutoy est aussi avec nous ainsi que Philippe Druart. Le premier je ne le verrai plus tandis que le second je ne verrais que lui lol.

1e km en 4'40" malgré une impression d'avancer. Hummmm je sais pas trop quoi faire mais soit. Bernard Wauquiez cornaqué par Xavier est quelques encablures devant.

Je travaille donc avec Christian pour passer le second km en 4'13" euhhhhhhh. Dans ces conditions je ne suis pas étonné de plus voir Bernard, Eddy et Fred.

Nous virons à droite et j'essaie de relayer Christian pour travailler face au vent qui; sans être violent est assez génant dans cette partie, ce sera la dernière fois que je serai devant Christian de la course.

Dans le col du Floc Christian mène le groupe avec Philippe Druart, Bernard, Xavier et moi. Je monte assez facilement mais me fais décrocher dans les pavés par Christian et Philippe. Xavier vient me dire de rester avec Philippe mais plus facile à dire qu'à faire. Je veux gérer au moins le premier tour et voir ensuite ce qu'il se passe.

Myriam m'a dépassé (comme d'hab' aurais je tendance à dire) et se joint au groupe de Christian. Philippe semble plus dans le dur.

Bernard et Xavier n'ont pas 50m de retard.

Je surchauffe un peu au 4e km mais ensuite relance dans la descente vers la prison. Je garde les gens précités à vue même si mètre après mètre ils s'éloignent.

Nous passons le premier tour que je boucle en 27'57". Hummmm je me dis que l'avance est vraiment ridicule mais comme on dit cochon qui s'en dédit.

Xavier me crie qu'ils sont à 5m avec son papa et me conseille de les attendre. je sais que Bernard est un peu moins bon grimpeur et je fais la côte à mon train en me disant qu'il sera temps d'attendre après.

Un coup d'oeil sur le côté me fais voir qu'un petit trou a été creusé et qu'en plus les gens devant ne me prennent plus rien.

De là je découpe ce qu'il reste, rythme élevé mais sans se griller jusqu'au col du Floc, se donner jusqu'à la descente mais en garder pour la fin et la montée.

Je suis assez seul dans le sens il semblerait que face au vent j'arrive à décrocher les gens qui s'abritent derrière moi preuve que les personnes qui m'accompagnent ne sont pas au mieux. Ou alors est ce l'habitude de s'entraîner seul dans les campagnes meslinoises?

J'ai même l'impression de revenir sur Myriam (qui semble un peu moins à l'aise que ces dernières semaines) et sur Christian. Je sais toutefois que à la régulière ça le fera pas de reprendre 150m en 4 km. Celui qui m'intéresse plus c'est Philippe. Je grapille cm par cm. En outre je regarde où se trouve Xavier et avant le col du Floc, il y a toujours une cinquantaine de mètres.

Depuis plusieurs km et ce, jusque la fin, je ressentirais une curieuse impression de positions quasi figées. Il m'est rarement arriver de courir aussi longtemps dans une course avec les distances et les personnes quasi immuables.

Avant la descente je suis repris par Chr. Jurquin que je sais bien plus fort, je ne m'inquiète pas. Dans la descente vers la prison, je reviens enfin sur Philippe et j'ai un court instant l'impression que je suis plus fort à ce moment là. Je relance mais Philippe emboîte le pas. Nous débouchons sur le haricot de la Dorcas dans l'ordre Christian, Philippe et moi. Je relance une nouvelle fois Philippe devant la prison mais il repasse le bougre.

Je garde toutefois un atout à savoir mon travail en côte des dernières semaines et ce n'est que dansles deux cents derniers mètres que je parviendrais à mes fins pour finir juste derrière Christian. je termine également à un peu plus de 50" de ChDec et Myriam que je félicite car je n'aurais pas su aller les chercher. Rien à dire.

Au final 56'13" 149/410 4'37" (officielles car il semblerait que la distance soit plus de l'ordre de 12.3km) 654 points

Enchanté bien entendu même si ce résultat j'ai dû le mériter et me battre pour l'obtenir. 27'57" et 28'16" pour les deux tours n'est pas mal du tout.

Je vois aussi par rapport aux gens dans mon entourage que je ne pouvais décemment prétendre à mieux.

Ne me reste plus qu'une bonne course à faire pour que ma saison Acrho d'ores et déjà réussie soit terminée et ensuite Millau.

Je termine en souhaitant avec retard un bon annif à Jaife et à Guillaume.

3 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 26-08-2008 à 22:40:00

ça c'est de la lutte !!! bravo!!

Commentaire de agnès78 posté le 27-08-2008 à 18:34:00

tété!!! de bonne augure avant millau ça! Allez dernière ligne droite! BRAVO msieur!
grosses bises
agnès

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 29-08-2008 à 23:44:00

Ouah ! Millau ! T'as du cran, continue !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran