Récit de la course : La Toulousaine-Odyssea - 8 km 2008, par Drill38

L'auteur : Drill38

La course : La Toulousaine-Odyssea - 8 km

Date : 6/7/2008

Lieu : Toulouse (Haute-Garonne)

Affichage : 1881 vues

Distance : 8km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Partager :

La Toulousaine édition 2008

Deuxième course du week-end pour la ville rose !

La Toulousaine était aussi ma deuxième course du week-end après les 10km de la Corrida Pierre&Prestige. (http://www.kikourou.net/calendrier/course-19637-la_corrida_pierre_et_prestige-2008.html)

Après un samedi pas très reposant, le réveil fut difficile dimanche matin ... je vous laisse imaginer l'état de motivation qui va avec ! S'est ajouté à ça un temps vraiment pas terrible.

Mais bon la course promettait d'être sympathique :
 "...Un grand élan de générosité et de convivialité. Porte drapeau des courses à pied féminines sur le plan national, la Toulousaine-Odysséa vous déroule une nouvelle fois le tapis rouge du bitume toulousain, dimanche 6 juillet prochain… pour une nouvelle déferlante rose pour lutter contre le cancer du sein. " L'idée de courir pour autre chose que pour ma pomme me plais tout particulièrement et puis qu'avec autres nanas ça peut être rigolo.

Après un petit échauffement en musique place de la Daurade dans nos "magnifiques" t-shirts roses, nous avons toutes rejoins la place du Capitole pour le départ.
Quelques minutes avant de s'élancer pour les 8km, la pluie est arrivée ! saleté ! Franchement moins marrant ... mais bon ça ou une chaleur étouffante je ne sais pas ce qui est pire ?

Le parcours ressemblait finalement pas mal à la Corrida du vendredi soir mais en moins méchant niveau dénivelé (pas de pont St-Pierre ;-) ). De la place on a rejoins la place St-Pierre par la rue Gambetta et rue des Blanchets. Ensuite on a pris cette maudite rue Pargaminières à remonter... Enfin bref le parcours était très chouette dans l'ensemble mais la pluie a fait que l'ambiance générale de la course était bien moins chaleureuse que vendredi soir, merci la pluie.. :-S

Au final j'ai senti pendant la course que la fatigue du vendredi était bien là. Personne à qui parler pendant la course comme pendant les 10km de la Corrida.. les "madames" qui courent sont pas très bavardes finalement .. pas trop d'encouragements non plus. Bref j'avais moyen la caisse pendant cette course.

Par contre j'ai trouvé très chou les maris ou petits copains de certaines participantes qui pour faire la course se sont déguisés en dadames avec des vielles jupes, des perruques et du rose à lèvres : MAGNIFIQUES ! 

Finalement j'ai qd même tenu bon jusqu'au bout et réussi à pas me faire trop dépasser sur le dernier km. Et puis pareil que pour la course de vendredi j'étais très contente de mon temps (je voulais faire 40min et j'ai fais 38) donc c'était l'essentiel. Le classement je l'ai pas vu et c'est pas bien grave :).

Je conseille donc à toutes les toulousaines cette course, mais surtout pour la faire avec des copines et pour se marrer ! 

1 commentaire

Commentaire de mic31 posté le 08-07-2008 à 15:40:00

Bienvenue sur Kikourou,

Pour faire un temps sur 10km, tu auras remarqué que ce n'est pas vraiment sur la Corrida que c'est possible.
Les résultats de la Toulousaine sont là :

http://www.courselatoulousaine.com/resultat2008.htm

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec