L'auteur : romano76
La course : 20 km de Senlis - 10 km
Date : 18/5/2008
Lieu : Senlis (Oise)
Affichage : 2633 vues
Distance : 10km
Matos : mizuno wave elixir 2, short asics tee-shirt respirant NB.
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
1 mois et demi que le marathon de Paris a eu lieu, j'ai encore mal aux jambes et les courbatures après l'entrainement durent plus longtemps mais je ne me résigne pas et m'inscrit quand même pour le 10 km; challenge Etienne Guillot.
Le temps n'est pas au top, mais il ne pleut pas et le vent contrairement à l'année dernière n'est pas là non plus, tant mieux.
11h25,le speaker nous demande de reculer d'une centaine de mètres par rapport à l'année dernière, cette année avec la modification du parcours, celui-ci fera véritablement 10 km, rallongé en ville et en lisière de forêt.
11h30 Départ, je me suis mis dans le milieu de peloton avec Matthieu et son pote Arnaud, celui, après un petit déj trop copieux stoppera au km 2, une barre sur l'estomac, il reprendra la course un peu plus tard...
Le départ est lancé, je remonte dès les 2 premiers km le peloton doucement, et me cale entre le 3 eme et le 6 eme kilometres dans un petit peloton de personnes et diminue mes foulées afin de mieux gérer mon effort, mon cardio tape dans les 178, de toutes façons dépasser est difficile étant donné que je me trouve dans la partie du parcours forestier, en effet 50 % du milieu du parcours est boisé, ce qui rend la course plus difficile, tant au niveau des chemins( sable,racine, boue, ) que par leurs étroitesses.
KM7, , pourchassé par un groupe de 5 types, je décide de lancer une première vraie accélération, un type sur une centaine de mètres essaye de me tenir, je le jauge en accellerant petit à petit, il finit par me lacher; arrive enfin le dernier ravito et la dernière montée vers Senlis, je dépasse 2 autres personnes, avant d'arriver sur les pavés, qui montent qui tiraillent les chevilles mon cardio est à 188, je sents mon seuil, décide alors de ralentir, pour récupérer et me donner la possibilité d'une part de griller les 2 prochains, et de sprinter, sachant que le dernier est un cadet et a une vingtaine de metres devant moi, sur les 50 derniers mètres, je lance mon sprint avec à mes cotés, ce jeune cadet, que je finis par dépasser de quelques secondes, ouf je suis content de ma course et pense avoir fait l'un de mes plus beaux 10000. Mon temps 41"48...
Mon premier 10000 après le marathon, c'est bon pour le moral...Le nouveau parcours est vraiment super, je le conseille vivement à tout les coureurs picards et parisiens vu la la proximité de la sortie de l'A1.
1 commentaire
Commentaire de MARC78 posté le 23-05-2008 à 22:24:00
Bravo Romano78 !
Belle course !
Pour ma part j'étais sur le 20km !!!
Bonne récup !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.