Récit de la course : Semi-Marathon de Vierzon 2005, par eric41

L'auteur : eric41

La course : Semi-Marathon de Vierzon

Date : 5/3/2005

Lieu : Vierzon (Cher)

Affichage : 1953 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Semi glacial

Pour cette première course de la saison,direction Vierzon située à 80 km de chez moi.La météo n'est pas au rendez-vous.Température de 2° et un vent du Nord-Ouest souffle sans discontinuité.
Je sais bien que je ne vais pas réalisé un chrono aujourd'hui.Depuis trois semaines avec le froid et la neige mes séances d'entrainements n'ont pas été d'une très bonne qualité.
La course a lieu à 15 heures.J'arrive tranquilement vers 14 heures après avoir traversé la Sologne.Il y a moins de neige ici qu'en Val de Loire.
J'opte pour le cuissard et un tee shirt à manche longue.C'est la première fois que je vais courir en long.Petit échauffement d'une quizaine de minutes et tout le monde sur la ligne de départ.400 coureurs ont bravés le froid.
Départ vers le centre ville puis direction les zones pavillonaires de la banlieue.Le parcours alterne beaucoup de faux plats.
Je pars quand même sur un rythme de 4' au kilo sachant très bien que je baisserais de rythme rapidement.
Je maintiens le cap jusqu'au 8ième car le vent nous étais favorable.Mais on se retrouve dans la campagne et le vent en face.Il nous sera défavorable jusqu'à l'arrivée.
Dans ces conditions je suis bien content d'intégrer un groupe d'une dizaine de coureurs dont deux féminines.
Au fil des kilomètres le groupe va s'effilocher et au 16 ième je me retrouve avec 3 coureurs du même club (La Berrichonne de Chateauroux) et la première féminine.
A quatre la demoiselle est bien entourée et bien protégée.
J'arrive à suivre jusqu'au 20ième mais je décroche après deux petites côtes meurtrières.Mes 4 compagnons s'envolent et je finis à l'énergie en 1h28'08" soit 5' de plus qu'en 2004.
Mes compagnons du jour ont finis 10" devant moi et nous avons droit à la bise de la vainqueur.Sympa.
Retour tranquille dans mes pénates avec un de mes plus mauvais temps sur semi mais avec un plaisir certain d'avoir entouré la première féminine.
Maintenant place à la préparation spécifique des 100 km de Vendée le 7 Mai.










1 commentaire

Commentaire de alain posté le 05-03-2009 à 06:58:00

Une course incontournable dans la région.
Une de tes courses "ABONNEMENT" ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran