Récit de la course : Marathon de Monaco 2008, par alain

L'auteur : alain

La course : Marathon de Monaco

Date : 30/3/2008

Lieu : Monaco (Principauté de Monaco)

Affichage : 798 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Balade

Partager :

Le récit

Depuis le temps que l’on attendait çà ! Oui la grande famille des pilotes Noène au rendez-vous du marathon de Monaco, ville où siège Noène ! On était hélas pas tous là mais la soixantaine de pilotes qui était là me donnais de l’émotion, pour moi c’étais capital c’était un rendez-vous a ne pas manquer…

 

Quoi de mieux en pleine préparation des 100 km de Belvès qui aura lieu le 26 Avril de s’atteler au marathon de Monaco ce 30 mars ! Pour moi ce sera un bon moyen de travailler mon foncier et les côtes pour Belvès.

 

Samedi 29 mars, après un départ a 4h du mat, c’est avec plaisir  que l’on arrive vers midi à Menton pour prendre une chambre à l’hôtel.

Le repas du midi est assez rapide, trop pressé d’aller au marathon expo retrouvé les CLM, Kikoureurs et ADDM, les pilotes et le STAFF Noène.

 

Dès arrivé au stade, on est reçu comme des princes, la chaude ambiance qui en sort ne me donne pas envie de quitter ce lieu. On s’empresse de nous faire découvrir la nouvelle tenue éblouissante, il va falloir nous regarder avec des lunettes de soleil, dans tout les cas çà me donne chaud cette couleur après avoir subit « les giboulées de mars » ces dernières semaines dans le Lot et Garonne. L’après-midi se finit vite et il est déjà l’heure de la pasta-party, mes filles commencent à marquer la fatigue et je me dis que la soirée ne va pas être tip-top mais bon dans l’ensemble elles ont été formidables.

 

Je tombe dans le lit et je dors comme un bébé, cette journée longue m’avais mis les batteries a plats, il y a une heure de moins a dormir, mais comme j’ai eu un sommeil de plomb, je me réveille dimanche matin en pleine forme.

 

Le petit déjeuner est engloutit en un trait et il est déjà l’heure d’y aller.

Arrivé sur le lieu du départ, la place est vide, vide mais au fil des minutes elle est vite remplit. Très facile de retrouver l’équipe avec la tenue qui flache !

Le temps passe très vite, c’est déjà l’heure des photos, un petit coucou au clm’s.

C’est l’échauffement, une vraie partie de rire, je ne suis pas habitué à m’échauffer comme cela, pour moi l’échauffement c’est à petites foulées, mais il faut bien innové !

L’heure du départ est là et on doit se parquer, on a une place réservée derrière les élites !

 

Mon menu est : 1er semi allure 100 km (11km/h) et 2ème semi allure marathon (14km/h) pour ne pas trop piocher dans les réserves et me mettre a plat sur mon programme 100 km.

Le départ est donné et malgré la côte, je suis au dessus de ma vitesse de croisière, une cagouille m’aurais peut-être trop excité au départ (plaisanterie), je n’ai pas envie d’allez moins vite, tant pis pour le programme, je vais faire ma course en relâché sans trop regarder mon chrono. Les km défilent vites je prends une allure progressive, tout les 10 km un cran de plus et hop. Je remonte les places petit a petit, je suis tranquille, le passage en Italie, facile, petit demi tour assez plaisant pour faire coucou aux petits copains. Les Kms défilent vites, trop vites a mon goût, le marathon sera vite finit et le beau paysage imprimé dans la tête, je voudrai faire un arrêt sur image.

 

La côte dure pour certain, je la trouve facile, comme quoi mes sorties trails sur des parcours vallonnés portent ses fruits.

 

Dernière partie du marathon a 13.5km/h ! Les doigts dans le nez, dommage, déjà finit, j’aurais bien fait un peu plus, le marathon c’est trop court !

 

Je franchis la ligne avec mes filles, un vrai plaisir plein d’émotions, merci Noène.

 

Je finis en 3h21’07 » pour une 144ème sur 1081 arrivants.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec