Récit de la course : Trail de Saint-Nazaire - 22 km 2008, par JP le buzuk

L'auteur : JP le buzuk

La course : Trail de Saint-Nazaire - 22 km

Date : 4/5/2008

Lieu : Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Affichage : 1519 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Trail de Saint-Nazaire - 22 km

Trail de Saint-Nazaire - 22km

 L'an dernier, j'en avais bavé sur ce parcours. Et bien cette année aussi !!

Cette année, la distance officielle est de 22km (20 l'an dernier) avec plein de plages à traverser, de marches, un peu de rocher à escalader et un super paysage sous un superbe soleil. Avant le départ, j'observe si je vois des kikoureurs : ni casquette, ni buff, ni tee shirt à l'horizon. A vrai dire, je n'ai moi même aucun signe distinctif non plus... mais la casquette est commandée et devrait arriver bientôt !!

J'arrive au seul ravitaillement, à mi course, en 1h11, plutôt content. J'ai l'impression qu'il y avait plus de plages que l'an dernier. J'ai réussi à suivre un petit groupe qui avance bien (pour mon niveau). Dès le retour amorcé, je sens que cela va être dur ! Je perds mon petit groupe (ou c'est lui qui me perd ?). Je me retrouve tout seul. Les jambes sont lourdes, le sable devient pénible, les marches (surtout après le sémaphore) interminables, le soleil devient brutalement super brûlant (pour moi)... Pour couronner le tout, des débuts de crampes apparaissent : des petites boules dans les mollets. Je songe à abandonner tellement je suis cuit... mais même si j'abandonne, il faut rentrer à pied !

Alors je marche, je bois pas mal, un petit gel, je repars sur du plat tout doux tout doux. ça repart tranquille, je me fais doubler par 2 ou 3 gars un peu moins mal que moi. Finalement, je termine en 2h40 et des brouettes... mieux que l'an dernier, mais pas en meilleur état. Je suis peut-être encore trop néophyte pour ce genre de course.

1 commentaire

Commentaire de domdom g posté le 07-05-2008 à 18:21:00

BJR JP et bravo a toi pour cette belle course.
j'ai fait ce trail 2 année de suite ,mais comme cette année je vient de faire un marathon fin avril donc trop raprocher pour moi,mais ses vrais que j'adore le parcours meme si il est costaud,peut etre l'année prochaine.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran