Récit de la course : Raid Nature ESC 2008, par Lolo38
L'auteur : Lolo38
La course : Raid Nature ESC
Date : 27/4/2008
Lieu : Le Bourget Du Lac (Savoie)
Affichage : 889 vues
Distance : 62km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Les équipes LISKER au raid nature ESC 2008
Dès le départ, le ton est donné, le team Lafuma-Sport 2000 part sur les chapeaux de roues. Le trail est difficile et l’orientation digne de ce nom. Les solutions de parcours sont multiples et il n’est pas rare de croiser des équipes. LISKER représenté par Laurent et Arnaud gère bien ce début de CO et court dans les premières équipes, LISKER-MAXIM représenté par Brice et Cyril supporte moins bien le départ rapide dans cette longue ascension et limitent tant bien que mal les dégâts. La descente se fait au milieu de la forêt, hors des sentiers. Après avoir récupéré les 4 balises de ce trail, LISKER se présente au départ de la section de VTT suivi de LISKER-MAXIM quelques minutes plus tard.
La section VTT est longue avec 13 balises disséminées sur le parcours et LISKER distance rapidement les équipes avec lesquelles ils ont commencé la section VTT. C’est à mi-parcours, après une crevaison que l’équipe LISKER se retrouve dans un groupe d’équipe courant pour la 6e place. LISKER-MAXIM n’est pas loin et a bien géré l’orientation récupérant du temps sur les équipes de tête.
La dernière section est spéciale, libre aux concurrents de récupérer les balises à pieds ou en canoë. 3 balises se trouvent au bord du lac et une seule balise, située à l’autre bout du lac du Bourget, doit être obligatoirement récupérée en canoë. Les 4 autres balises sont dans le massif et seul un trail permet de les récupérer.
LISKER joue la carte canoë, en premier lieu, pour récupérer la balise obligatoire et après un aller-retour sur le lac, part à la recherche des autres balises en course à pieds pour en finir avec le raid. LISKER-MAXIM joue la carte du trail en première partie et parie sur le canoë en fin de parcours pour essayer de gagner du terrain.
C’est sur la route que se croisent nos 2 équipes alors que l’une a terminé le trail et l’autre le canoë.
La fin de parcours est difficile, voilà plus de 7 heures que les équipes sont en course.
L’arrivée se profile pour LISKER ne sachant pas du tout où ils se situent par rapport aux autres équipes, faute à cette dernière CO dans laquelle personne n’a fait la même chose. LISKER-MAXIM sortie du canoë, crampes douloureuses aux jambes reprennent leur foulée pour rejoindre l’arrivée.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.