L'auteur : frankek
La course : Trail de la Vallée de Chevreuse - Aventure - 51 km
Date : 6/4/2008
Lieu : Auffargis (Yvelines)
Affichage : 3197 vues
Distance : 51km
Matos : trail de préparation. faire des kms et du dénivelé...
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Départ difficile à 3h40 de la maison avec mon p'tit bout Lolotte.
5 mn après!! un p'tit arrèt plaçe du village pour un contrôle inopiné ! de la gendarmerie nationale. ça commençe bien! Nous arrivons à Auffargis dans les premiers. Là, je me prépare tranquilou puis nous filons récupérer mon dossard. Nous discutons avec un kikoureur et j'en profite pour jeter un oeil sur le profil de la course. Je connais un peu le coin puisque j'ai couru le trail de l'Origole et le raid28.
7h15 le départ est donné avec un peu de retard. Il fait plutôt frisquet ce matin. Je retrouve avec plaisir Fred28 puis je me plaçe dans la 1ère partie du peloton.
Pan!! c'est parti..Une 1ère boucle de 17km avec 750m de dénivelé environs assez dure Je me laisse doubler car ça part vite. Vers le 3ème kilos déjà des érreurs de balisages pour certains coureurs! Je continu mon chemin avec les 2 premières féminimes. Comme c'était a prévoir le parcour est casse-patte(de belles montées et déscentes) mais les endroits sont vraiments superbes. J'ai pas vu le temps passé me voilà arrivé au 1er ravito ou Lolotte m'attend avec un p'tit ferrero(Hum!! c'est rudement bon) Je file sur la 2ème partie de la ballade du dimanche: 34km avec 1150m de dénivelé. A ce moment là, j'ai de drôle de sensations mais j'avançe et je suis pointé dans les 60 premiers alors...je suis pas si mal que ça. Les endroits ou nous courons sont très beaux. Des sentiers sympas!
un peu boueux mais ça passe bien! des vues sur des étangs et sur les chateaux du coin...nous croisons aussi pas mal de vététistes.
J'arrive au 2ème ravitos et retrouve mon p'tit bout qui m'annonçe que je suis dans les 50 environs mais je suis moins bien! Je traçe mon chemin et file vers le dernier ravito.
Un peu avant le 3ème Lolotte est là! Ouf ça fait du bien! peu de temps après je retrouve un peu mes gibolles pour filer au dernier ravito ou une dernière fois Lolotte m'encourage! je sais que c'est tout bon à ce moment là.
Les 3 derniers kilos sont délicats mais ça sent l'écurie alors...on s'accroche...
Je franchis la ligne d'arrivée en 46ème position content d'avoir couru ce trail très éxigeant et magnifique.
Encore une bonne sortie d'entrainement et un beau dimanche avec mon p'tit bout le jour de mon anniversaire Merçi mon pour tes encouragements...vivement la suite...
2 commentaires
Commentaire de Grain de sel posté le 08-04-2008 à 10:22:00
BRAVO mon kikoureur préféré !
Tu as fait une super course, tu as bien géré et tu t'es régalé tout le long du parcours...
Gourmand !
Commentaire de agnès78 posté le 08-04-2008 à 20:08:00
un grand bravo pour la course et merci pour ce beau récit plein d'humour... et d'amour ;-)
bises
agnès
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.