Récit de la course : Championnat Inter-régionnaux de Cross Country 2008, par mauringuay

L'auteur : mauringuay

La course : Championnat Inter-régionnaux de Cross Country

Date : 17/2/2008

Lieu : Mejannes Le Clap (Gard)

Affichage : 1025 vues

Distance : 4km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

CR du championnat

A notre arrivée après un long voyage en bus dans une zone dessertitque (pas une maison en vue, rien)

Je suis surpris par le froid 3 ou 4° pas plus.

Je retire les inscriptions du club et vais sur le parcours ...

Beaucoup de cailloux, et surtout aucune visibilité pour les specteurs et pas moyen de couper pour se trouver à 2 endroit du parcours. Dommage mais le profil est intéressant.

chez les minimes garçon, départ très rapide  pour un petit groupe, ça va vite pour des minimes, victoire au final de Anthony GAILLARD, finalement assez facilement il me semble

Ches les minimes filles, Justine GUERARD part toute seule et fini seule avec 20" d'avance.

On attaque les choses "sérieuses"

chez les vétérans, départ rapide d'un petit groupe au bout de 2km, Thierry SABATIER creuse un écart sur un groupe de 5-6 coureur, 4km plus tard, on constate de Fabien MANAZNARES se rapproche et surtout qui SABATIER passe son temps à se retourner, plus d'illusion possible, MANZANARES devrai s'imposer, il rattrape le meneur de course et reste avec lui avant de régler ses affaires en fin de course.

le Cross court dames fut malheuresement un peu tristounet avec peu d'athlète toutefois, on a eut droit à un beau mano à mano entre Audrey STROMBONI et Cyndie SABATTINI qui tourna à l'avantage de Audrey en fin de course.

les cadettes partant 2' après le cross court, il fut difficile de voir réellement les tactiques de course. toutefois après le premier passage devant nous, je put repérer Julia ARHANT seule devant, il a fallut attendre la fin de course pour s'en assurer, elle l'emporte avec 20"

sur le cross court masculin, la course fut triste triste triste, départ très rapide de Damien DEROBERT avec le seul qui osa le suivre Salah HMATOU, à mi parcours, le premier cité décida de partir seul (il semblait se balader). il finit la course seul en tête avec 10" d'avance.

Chez les cadets, on eut le droit à la surprise du jour, on attendait Samir DAHMANI et Alain MORIER devant en course d'équipe, mais rapidement, Malik DIAZ qui nous fit enfin une course à sa hauteur se plaça dans le groupe de tête, ils partirent à 3 et sur les dernier hectomètre, Malik régla la concurence et s'imposa avec brio devant MORIER et DAHMANI.

Chez les juniors filles, pas de surprise, on attendait des cavaliers seuls des triathlètes, et ce fus le cas, Charlotte MOREL s'imposa avec 24" d'avance sur Marine BONNETAUD devant Paola BARTOLI a 20" (qui fut à 25" de la 4e)

Ches les juniors garçon, je m'attendais à une course très costaud devant et se fut le cas, un groupe de 10 parti sur des bases élevées et l'élimination se fit par derrière pour voir Vincent BOUCENA s'imposer finalement avec une belle avance  sur Mohamed SERGHINI, BOUCENA sera à surveiller tant il a progressé cet hiver.

Chez les dames, course partie à 4, avec une Christie BARDELLE de gala qui sembla se balader, elle partie quand elle voulu laissant les 3 poursuivantes se battre pour le podium. Fatima YVELAIN termina 2e suivi de Btissam BOUCIF.

Vint ensuite la course la plus attendu de la journée, le cross long masculins avec une question : Amdouni sera-t-il devant ?

dès le départ un groupe d'une dizaine se forme avec ce qu'il se fait de mieux dans l'interrégion : Amdouni, Gomes, Paulsen, Zerrifi, Zillali, Pantel, Es Sraidi, etc.

A mi parcours, il ne sont plus que 3 devant Amdouni, Gomes et Es Sraidi avec Zerrifi pas trop loin derrière mais seul ...

C'est à ce moment que Amdouni décida de partir seul (autour de 3km de course seulement), on assista à une course d'un autre monde, Amdouni relaché creusant l'écart en semblant en avoir sous le pied et les autes derrières tentant de limiter la casse, seul Gomes tenta de suivre le jeune corse, et du se resoudre au bout de 300 ou 400m à laisser la 1ère place lui échaper.

Amdouni s'imposant finalement avec quasiment 30" d'avance sur Gomes qui régla Es Sraidi au sprint final. Zerrifi se classant 2e espoir et 4e ...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.08 sec