L'auteur : linda70
La course : La Corrida des Abbesses
Date : 30/12/2007
Lieu : Remiremont (Vosges)
Affichage : 2200 vues
Distance : 7.7km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Une course au centre ville de Remiremont.
En ce dernier week-end de décembre, les amateurs de course à pied pourront aller gaspiller leur dernière force sur 3 grands rendez vous dans la région. Certains auront choisi aujourd’hui le sport loisir en Meurthe et Moselle du coté de Velaine sous Amance, d’autres irons en Alsace du coté de Kintzheim et les autres se retrouveront dans les Vosges à Remiremont pour la célèbre corrida des abbesses.
Quant à nous, nous avons choisi d’effectuer notre petit reportage à Remiremont, la course qui était la plus proche de chez moi.
Course que j’ai courue en 2005 en nocturne sous la neige.
Aujourd’hui, l’épreuve a retrouvée des horaires plus conforme et se retrouve installé l’après midi.
Au programme du jour, non moins de six courses. Enfants, course populaire, course des familles, course des as réservé au féminine et course des as réservé aux hommes.
Le premier de la courses des jeunes..
Les poursuivants...
Bref, de quoi ravir les nombreux spectateurs présents dans les rues de Remiremont qui sont bien courageux d’être là malgré le mauvais temps du jour.
En effet, le ciel est bien gris, brouillard et pluie au programme. Mais par chance pas de neige en vue comme on pouvait le craindre en regardant les prévisions météo.
La petite touche de verdure dans la ville..
Ca va galoper aujourd'hui en tete de la course..
Cette après midi ça devrait être l’occasion de rencontrer mon ami Mosellan Jean Raphael Haut qui participe activement à mon blog et qui a prévu le déplacement jusque dans les Vosges.
Il y avait des chances de croiser également Delphine, la meusienne qui m’avait annoncé sa venue.
Déception, avec tout ce monde, je n’ai pas croisé Jean Raphaël ni même aperçu, et même scénario pour delphine. Je repartirais de Remiremont quand même un peu contrarié de ne pas les avoir rencontrer.
Par contre, je ferais des rencontres qui n’étaient pas spécialement prévu, comme Benoît, membre du forum d’olivier Azema, Hervé Arnould le Vosgien ou encore David Villiere.
Je retrouve comme prévu Martin Jambois que j’avais fortement conseillé de venir courir ici pour lui réserver une petite surprise.
L'occasion de lui remettre son trophée et c'est bien merité!
Environ 1520 km pour Martin en 69 courses et 1598 km pour moi en 123 courses.
Il est venu, c’est sympa et courageux car il est a peine remis de son trail nocturne de 30km vendredi soir en Belgique.
Martin Jambois remis de sa mauvaise chute lors du trail..
Inscription tenue dans une grande salle dans une rue du centre ville. Dossard à 8 euros avec seulement un petit bandeau a l’arrivée. On n’a connu moins cher et plus généreux.
Le grand spectacle commence avec la course réservée aux femmes sur une distance de 4.2km.
La grande favorite Laurane Picoche n’aura pas trop de difficulté pour s’imposer. On y repérera en autre Laura Miclo sacrée récemment championne des Vosges de cross court ou encore Brigitte Holveck pour les vétérans. Sans oublier la bonne place de la jeune représentante du team espace marathon de Nancy dont le nom m’a échappée.
Laurane Picoche et laura miclo le plus a droite..
La meurthe et moselle bien representée..
Martin à l'echauffement.
Brigitte Holveck, 5ème..
Contrairement a ce que l’on a pu lire sur les journaux ces derniers jours où seul Cyril Henry était annoncé, il y a du très beau monde pour la victoire. A commencer par les frères Leon, les Frères Lahrami, David Antoine, ou encore Stéphane Jechoux, Sylvain Cossin ,Laurent Viant pour ceux que j’ai pu apercevoir.
Le parcours du jour est sous forme de cinq grandes boucles dans le centre ville de Remiremont. Aucune difficultés particulière si ce n’est de nombreuses relances du au nombreux virages.
L’endroit est sympa avec les décorations de noël. Beaucoup de monde assiste au spectacle. Une vraie ambiance de corrida.
Les coupes en jeux..
Le depart prend du retard, 5 minutes le temps que les dernières femmes en finissent avec leur parcours. Leur fin de course est commune avec le départ des hommes si bien que les coureurs étaient déjà rassemblés sur la ligne de départ alors que des coureuses arrivaient encore.
Un étroit passage s’est formé alors par chance à leur arrivée entre la grande masse de coureurs avec la Hola des messieurs. Bref, pour ces filles là, l’arrivée était bien sympa.
Photo de la corrida des hommes :
4 commentaires
Commentaire de calimero posté le 31-12-2007 à 18:28:00
Le retour de l'enfant prodige!!
Bravo pour votre ENORME perf à toi et à Martin!!
Quelle superbe attention avec ce trophée!
Remets toi vite!!
Et encore bonne fêtes à toi et à Linda!!
Commentaire de JLW posté le 01-01-2008 à 18:13:00
1598 km en 123 courses ... le tout en une seule année, cela laisse rêveur.
Toi aussi tu mérites amplement un très beau trophée et c'est tout à ton honneur d'y avoir pensé pour ton pote.
Encore chapeau pour toutes ces courses, toutes ces photos, tous ces récits ...
Je n'ose revenir sur ta décision de poster tes crs sur ton blog seulement. Je me rends compte que cela fait bcp de boulot pour les poster à différents endroits.
Quel est ton challenge 2008 ?
Commentaire de moumie posté le 02-01-2008 à 12:35:00
salut,
Mickaël le retour, cela fait plaisir de te lire.
Merci encore pour toutes ces photos et bravo pour ce beau challenge que vous vous étiez lancé avec Martin.
Tous mes meilleurs voeux.
Moumie
Commentaire de astra wally posté le 02-01-2008 à 13:44:00
merci Mikael, nom de code Linda70 lol. Ca fait plaisir de vous revoir tous les 2 ! Reçoit mon admiration sincère pour toute les courses que tu a effectué et tu félicitera chaudement ton ami Martin pour son incroyable pari (+1500 bornes ! pfiou !). Un grand bravo à ta moitié, Linda, pour toute les photos faites sur tout tes parcours. Un objectif sportif précis pour 2008 ? a bientôt.
Laurent
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.