L'auteur : Cocolan
La course : La Foulée Hivernale de Chatenay Malabry - 15 km
Date : 2/12/2007
Lieu : Chatenay Malabry (Hauts-de-Seine)
Affichage : 2084 vues
Distance : 15km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
J'ai honte : je me suis trompée de route du coup, j'arrive un peu speed à Chantenay-Malabry, il est 9h2. (le départ est donné à 9h30). J'ai de la chance, les organisateurs ont fléché soigneusement le trajet jusqu'au départ ; je trouve rapidement à me garer. Je cours jusqu'au retrait des dossard, en demandant mon chemin aux bénévoles que je croise. Pas le temps de m'échauffer, ni de faire de pause technique. La course pour retirer mon dossard servira d'échauffement. Le Staff cherche énergiquement mon dossard dans le tas mis en boite, trouvé ! Une me fixe mon dossard, une autre ma puce et une autre s'occupe de mon sac ! Super !! Vraiment sympa ! Je repars en courant sur la ligne de départ. Je m'insère à la fin. Je regarde si je connais quelqu'un : pas de tête connue. Et le départ est donné.
Les deux premiers km se font sur un chemin de deux mètres de large environ. Il faut laisser le temps au peloton de s'étirer et à chacun de trouver sa place. Ca monte, je ne suis pas dans mon rythme. Au troisième, c'est bon, c'est parti. Une pluie fine commence, c'est agréable, il fait bon. La première moitié de la course passe très vite. Je n'arrête pas de me dire que je suis partie trop vite et que je vais le payer. Mais, je me sens bien alors je continue. Au 8ème, je commence à sentir mes adducteur. Je ralenti (enfin mes jambes ralentissent) les deux kilomètres suivants. Il me semble que c'est à ce moment que la pluie s'est fait plus forte mais rien de gênant. Le parcours est vraiment sympa mais caillouteux, il faut faire attention à ses appuis. J'apprécie les bouts de route et les chemins moins accidentés.
Km 11, finis de rigoler. On reprend, les 2/3 de la course sont passés. Mon TFL me titille, mais je ne m'occupe pas de lui, c'est pas le moment, on verra à l'arrivée. Je cours les 5 derniers kilomètres légèrement plus vite que le début de course. Je profite du kilomètre 13,5 à 14,5 qui est une méga descente pour accélérer. J'attaque les quelques marches avec énergie et le raidillon qui s'en suit. J'arrive en haut, les jambes vont bien mais le coeur et le souffle c'est autre chose. Une personne me dit qu'il reste 400m, j'essaie d'accélérer mais mon coeur/souffle ne me le permets. Je récupère tout de même assez vite et tente une accélération dans les 200 derniers mètre qui sont en montée. Je passe la ligne en 1h17 à mon chrono et 1h18 au temps officiel. Objectif tenu !
En résumé, une course sympa durant laquelle je n'ai quasi pas souffert.
Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles placés sur le parcours pour qu'on ne se fourvoie pas. Et surtout MERCI aux personnes des dossards qui ont tout fait pour que je ne rate pas le départ !
Une course à faire ou à refaire.
1 commentaire
Commentaire de Bambi posté le 03-12-2007 à 09:00:00
très sympa ton réçit - on a dû franchir la ligne d'arrivée en même temps...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.