Récit de la course : La Corrida de la Saint-Martin 2007, par Belet

L'auteur : Belet

La course : La Corrida de la Saint-Martin

Date : 11/11/2007

Lieu : Villette D'Anthon (Isère)

Affichage : 1256 vues

Distance : 9.2km

Objectif : Se dépenser

Partager :

Villette d'Anthon -- Corrida de la Saint Martin

 Exempté d'entrainement pour garde d'enfant, je me fais embrigader par le club pour participer à la Corrida de Villette d'Anthon. Moins de 10km, je me dis que je vais ça cool, ca fera un entrainement comme un autre. Et puis c'est sympa ces départs en fin d'après midi, t'as toute la journée pour te préparer tranquillou, pilpoil pour moi qui suis pas du matin.

 C'est ma première course de ce type. Une boucle de 1,8km à parcourir 5 fois. Oui ho je sais, 1,8*5 ca fait pas 9200m. Doit yavoir 40m qui se cachent quelque part !J'arrive super en avance, ca change. Avec mon dossard, on me file 4 bracelets "scratch" en m'expliquant qu'à chaque tour, je devrais en larguer un comme preuve de passage. Ca caille un peu, en fait c'est surtout humide, à la limite du crachin. J'me réchauffe comme je peu en tournant en rond autour des auto-tamponneuses installées devant l'église.

 Les autruches du club débarquent, on part s'échauffer en reconnaissant le parcours. On peut pas vraiment appeler ça du dénivelé (~50m D+/D- par tour), mais le parcours est quand même vallonné. Petite descente en partant de l'église, puis longue montée assez douce mais qui s'accentue un tout p'tit peu sur la route qui monte au cimetiere, redescente jusqu'au point le plus bas du parcours, un peu de plat (500m), et on remonte assez fort à l'eglise. Celle là, on sent d'entrée qu'elle va faire mal dans les derniers tours. http://www.mapmyrun.com/run/france/villette-d'anthon/636991184

 Départ. Evidement sur ce genre de tracé, pas de bornes kilométriques. Faudra attendre un tour pour se faire une idée de l'allure. J'me donne donc un objectif d'environ 9mn/tour (12km/h), au feeling, ensuite on verra suivant l'état de forme à mi course. Premier tour nickel, je me suis trouvé un lièvre du club, le chrono est pilpoil dans l'objectif. Par contre je merdoie franchement au moment de laisser le bracelet, faute à mes gants sur lesquels le scratch vient s'accrocher. Vous avez déjà vu un film de Pierre Richard où il cherche à se débarrasser d'un bout de scotch? Pas mieux. Au bout de 3 tentatives / changement de main, je fini par tendre le bracelet à un bénévole pour qu'il me l'arrache des mains. J'ai perdu au moins 20s dans la blague :))

 Deuxieme tour, ca va, mais pas top. J'ai raccroché mon lièvre, pas l'impression d'avoir accéléré mais c'est pas ça. Je maintiens le rythme en attendant que ca passe. Ce coup j'anticipe en enlevant d'abord un gant avant de déposer le bracelet dans l'urne :). Troisième tour, on atteint les 20mn de course, en fait je commence tout juste à me réchauffer. Et forcément, ca va mieux. J'attends quand même la fin du tour pour voir.

 Plus que 2 tours. Dans la montée, j'commence à rattraper puis passer Claude, mon lièvre d'allure depuis le début. Plus à l'aise que moi dans la partie descendante et sur le plat, il me repasse mais je le colle jusqu'à la montée de l'église, ou je le lache définitivement. Un boulet de canon débarque, la 3ème féminine, partie sans doute pour faire un superbe nétagive-split. Je lui emboite le pas pour le dernier tour. Pas de soucis dans la partie montante, j'en garde même un peu, je sais que je vais avoir plus de mal à rester accroché dans la descente et sur le plat. Dernière montée jusqu'à l'eglise, je me rapproche d'elle à nouveau mais ma galanterie naturelle (personne à mes trousses :p), m'empêchera de tenter un sprint final.

 Bilan, 9km200, ~200m D+/D-, 43mn. J'suis content, j'ai couru progressivement, jamais dans le rouge, pour des courses de reprise c'est pas mal. J'sais aussi que, si j'ai l'endurance de base et pas de soucis en côte, il va falloir que je bosse un peu le fractionné pour progresser en vitesse.

 Remise des prix, superbe ambiance, des lots diverses pour tous les participants.

Remise des lots

 A 2 pas de la maison, c'est sûr, l'an prochain, j'refais la même séance d'entrainement ;). 

 Arnaud. 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran