Récit de la course : La Val-de-Marnaise 2004, par stef89

L'auteur : stef89

La course : La Val-de-Marnaise

Date : 27/11/2004

Lieu : Choisy Le Roi (Val-de-Marne)

Affichage : 745 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

CR val de marnaise

Comme promis, je vous tape un compte rendu de ma journée à Choisy le roi lors de la val de marnaise ; un 10kil dans le parc départemental des sports qui se trouve être pas si plat que cela…

Une journée catastrophe même si une fois relativisé rien de grave ne s’est déroulé, le stress d’avant course est vraiment difficile à gérer…

Donc tout commence par un levé tranquille, la course aillant lieu que dans l’après-midi, je prends le temps de préparer mes petites affaires et de préparer le repas que nous prendrons un peu à l’avance pour cause de trajet et de digestion…

Un peu de retard à l’allumage et me voilà déjà stressé par le temps ; tout le monde en voiture et je m’aperçois qu’il n’a plus d’essence (c’est ma femme qui s’en sert tout le temps !)
Ce n’est pas fait pour me mettre d’humeur et je vais donc faire le plein et là personne pour payer en caisse alors que la station est pleine de monde !!!!Bref, 20minutes de perdues et la rage qui monte en moi …

Direction Paris par l’A5 sans aucun problème et mon moral retrouve son calme, mais pas pour longtemps….Villeneuve st Georges est bouché comme jamais et ce jusqu’au carrefour Pompadour. Total 45mns de perdues et là je vois mon cuissard décousu sur environ 5 cm dans l’entrecuisse : je suis vert !

J’arrive donc 15mns seulement avant la course bien énervé et envoie ma femme acheter un autre short en vitesse heureusement il y a un décathlon juste à côté ….tout n’est pas moche, de plus le départ est repoussé de 10 mn, toujours ça de gagner pour mon échauffement.

Me voilà donc au départ, avec tout ça je n’ai pas vu Soul94 avec qui on devait se rencontrer ; ceci dit même si je lui ai donné mon n° de portable (plus précisément celui de ma femme tête en l’air !!!) celui-ci est déchargé donc impossible d’être joint !!!

Me voilà sur la ligne de départ et le speaker reconnaît les couleurs flashies de mon club (il en est fan apparemment) et va me supporter à chaque fois que je passerai devant le car podium…Sympa !

1er Km en 3’53, je suis en plein délire, je vise moins de 43 donc 4’15 au km.
L’énervement d’avant course a dû me faire péter un plomb mais je vais rapidement le payer comptant, le 5000 est couvert en 20’45 et je commence à sentir les effets de mon départ d’allumé ! Et donc ce qui devait arrivé arriva, j’explose mais alors bien comme il faut et fini comme je peux dans un temps de 43’43 je rate ma meilleure perf de 10s : je suis dégoûté…..
Cette journée n’était pas la mienne tant pis ce sera pour 2005 puisque je vais attaquer les cross et peut-être une petite corrida en dilettante.

Voilà, le résumé de cette journée un peu ratée même si pour me consoler ma femme m’a emmené faire des emplettes chez Décathlon….hé hé hé !!!

Sinon cette course est très bien organisée et le cadre étonnant on ne se croirai pas en pleine zone d’activité commerciale…bluffant !

Mes excuses à Soul94 que je n’ai pas pu rencontrer, peut-être une prochaine fois….

Aujourd’hui, récup et comme promis la semaine dernière je me pointe au grand huit campestrien à Champigny/Yonne pour accompagner une amie qui débute la CAP…ça m’a fait un bien fou de trottiner sans pression et sans galère…Une bonne matinée donc qui m’a réconcilié avec la CAP.

Voilà pour ce week-end de course qui finalement n’a pas été aussi négatif que cela….

@+ et je l’espère pour mon prochain record perso sur un 10 bornes !!! On peut toujours rêver…


steflebo

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran