Récit de la course : La Bacchanale 2007, par defi franck

L'auteur : defi franck

La course : La Bacchanale

Date : 17/11/2007

Lieu : Vaison La Romaine (Vaucluse)

Affichage : 1140 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

La Bacchanale

"Un galop romain pour une vie"

« La Bacchanale » est l’une des courses pédestres les plus anciennes du Vaucluse. Elle est organisée par le Lions Club de Vaison-la-Romaine, au profit de « La chaîne de l’espoir » : œuvre destinée à sauver des enfants malades, condamnés, faute de soins médicaux et de structures hospitalières adaptées dans leur pays (8 000 enfants opérés et 20 000 enfants parrainés depuis 1988).

Samedi 17 novembre, Vaison la Romaine.

« La Bacchanale » va mener les coureurs à travers les rues et les environs de Vaison-la-Romaine. Dans un cadre exceptionnel, sur un parcours vallonné de 11 km sur chemins de campagne, les athlètes au fil de leur foulée ont pu découvrir des sites antiques et moyenâgeux de cette cité romaine.

15 h LA COURSE

C’est un long cortège multicolore qui s’est élancé dans les rues froides de la ville médiévale, et au milieu du peloton, La Foulée Lagardienne : Magali Massaudet, Véronique Fijalek et moi-même ! Je me suis décidé à la dernière minute à me joindre à elles pour ce périple Vauclusien. La température de 5° m’oblige à un départ rapide ! Je regarde mon GPS : 16 km/h !!! Je lève le pied, je ne tiendrai pas à ce rythme, d’autant que demain, dimanche, j’ai une autre course à disputer : La Ronde de Castelas… Magali et Véronique, après mon coup d’envoi un peu rapide reviennent sur moi et prennent leur rythme de croisière. Après 4 km, Magali  prend la tête de notre trio et je la vois s’éloigner, grignotant mètre après mètre. Véronique ne peut répondre et je continue ma balade Vaisonnaise avec elle.

Dernier kilomètre : n’ayant pas trop forcé, je demande à ma coéquipière si je peux dérouler et me voilà parti pour essayer de grappiller quelques minutes et quelques places. Juste pour le plaisir d’un petit sprint gratuit ! Ah, quelle joie indicible de courir vite et de doubler de nombreux coureurs sur l’ultime ligne droite !!! Rien que pour le fun…On ne se refait pas !

Résultat : une superbe 1ère place pour Magali Massaudet en V1. Quant à Véronique Fijalek, elle se laisse surprendre par une fille venue de nulle part ! et malgré un sprint effréné, elle doit se résoudre à prendre une troisième place en V1, de toute façon, fort satisfaisante. J’aurais peut-être dû rester avec elle et surveiller ses arrières, au lieu de filer comme je l’ai fait pour gagner quelques places qui ne changeaient rien pour moi ??? Grrrrrrrr !

A noter que l’épreuve est remportée chez les féminines par Nadine Maurizot.

Bilan :

« BRAVO LES FILLES ! » de La Foulée Lagardienne ! Image Hosted by ImageShack.us

Demain, je prendrai le départ de la Ronde de Castelas, dans un autre département, celui du Gard, avec deux de mes autres complices : crapahute26 et titifb. Quelque chose me dit qu’il pourrait bien y avoir deux podiums de plus à mettre à l’actif des Lagardiens ! et des kikou !!!

 

2 commentaires

Commentaire de Moicélolo posté le 19-11-2007 à 22:54:00

Sympas le président qui accompagne ses fillottes... avec béné on veut aussi un coach et un président comme ça à Grenoble... Bravo les filles ! Bravo à toi aussi Franck... je file sur l'autre CR !

Commentaire de defi franck posté le 25-11-2007 à 19:42:00

ne t'inquiète pas lolo çà viendra où on fera un petit détour pour t'encourager.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran