Récit de la course : La Trace Verte 2007, par f4dgt

L'auteur : f4dgt

La course : La Trace Verte

Date : 21/10/2007

Lieu : saint cyr le chatoux (Rhône)

Affichage : 1045 vues

Distance : 21km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Partager :

contre la montre la trace verte

il fait 0°C mais l fait super beau. C'est la première fois de ma vie que je participe à un contre la montre VTT et je sens que je vais y laisser des plumes. 09H45, l'heure de mon départ défini à l'avance en fonction de l'odre d'inscription. J'ai une angine, je viens de casser ma chaine à l'échauffement ainsi que la fermeture éclairt de mon bouson. On est bien parti!

09h45;, top départ! Le premier kilomètre est une super montée bien costaud que si tu t'es pas échauffé avant, t'es mort.

Ensuite on redsend en sous bois ou déja les poursuivants me rattrape. Je n'ai pas d'assurance vie, j'ai trois enfants, un chien une maison, j'assure! Et puis de toute manière dès le 4è km j'éclate ma chambre sur un gros cailloux. 5 mns pour réparer et on continue en sous bois, vraiment très sympa. On enchaine montées et descentes, ça devient dur très dur. Les organisateurs avaient prévenu, ce sera exigeant. Je confirme. A fond de mes possibilités dans les montées certains me dépassent sans que je puisse voir la couleur de leur maillot tellement ils boostent . 10eme km, je crève, je n'ai plus de chambre donc je répare - 10 mns. Deux kms plus loin la réparation ne tient pas, je reperds 5 mns à remettre la rustine. Je crois que je vais passer en tubeless dès les promos de janvier.

Le niveau des coureurs est très élevé, et moi je n'ai plus de jus. Je ne suis pas le seul certains courent à côté du vtt dont les pneus sont hs, un autre est allongé sur le talus avec une couverture de survie en attendant les secours.

15 éme kilomètre dernière grosse montée (un mur) que j'aborde en marchant. D'autres montent en danseuse. chapeau!

L'arrivée est ensuite à 3 kms contre le vent (environ 60 kms/h) j'en c.... mais je tiens bon même si je suis prêt à abandonner. Arrivée 01h50 c'est très mauvais, très très mauvais.

Personne pour accueillir à l'arrivée hormis un gamin qui hurle ton numéro pour que le chrono enregistre ton temps. Un ravitaillement bien fourni et débrouille toi tu iras voir ton résultat sur internet quand il sera dispo.

 

En résumé, uns course bien balisée, un parcours exigeant tant sur le plan technique que physique, entre forêts de sapins et chemins caillouteux. très très beau parcours. A faire pour son propre plaisir entre potes et non pour trouver une ambiance. 

 

 

3 commentaires

Commentaire de moumie posté le 22-10-2007 à 20:30:00

salut,

eh ben, on peut dire que tu as manqué de chance sur cette course, il te sera tout arrivé ou presque :-)

bravo pour l'avoir quand même terminé, malgré ton idée d'abandon

A plus
Moumie

Commentaire de titifb posté le 23-10-2007 à 06:06:00

Oh là ! Gaston Lagaffe à côté de toi, c'est Gaston l'chanceux...Bravo pour avoir franchi la ligne d'arrivée avec ton vélo, ou du moins avec ce qu'il en restait ! Côté ambiance...Grrrrrrrrrr
Te laisse pas démoraliser...la roue tourne, si je puis dire, tu auras ta revanche un de ces jours !

Commentaire de seapen posté le 24-10-2007 à 09:44:00

j'ai l'impression que tu n'es pas du genre à lâcher le morceau facilement. quoique qu'il t'arrive tu avances. une journée pas très chanceuse. attention à f4dgt quand il aura la baraka ça va morfler pour les autres.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran