L'auteur : jepipote
La course : Les Courses des Remparts - 16,7 km
Date : 23/9/2007
Lieu : Provins (Seine-et-Marne)
Affichage : 2871 vues
Distance : 16.7km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Le jour est arrivé pour en découdre avec la fameuse côte du trou au chat. Après un réveil difficile à 7h00 et seulement cinq petites heures de sommeil, je balance ma grande carcasse hors du plumard.
Je décide de suite de bien m’hydrater en mangeant mes de parts de gatosport.
Le route va être courte, une vingtaine de minutes, c’est cool. J’arrive sur place aux alentours de 8h00, je vais pouvoir prendre mon temps comme j’aime,
récupérer mon dossard, regarder le départ des 6 Kms, et enfin m’échauffer.
Je décide de prendre place tôt sur la ligne de départ, je sais que la côte arrive vite et je veux éviter les encombrements. Je jette un œil sur le cardio et comme d’ab, largement au dessus de 100 !!! Ça m’énerve ce cœur qui s’emballe à chaque départ, va falloir que je bosse la dessus !!
Le coup de feu est donné, ça bouchonne un peu, mais ça va, j’arrive rapidement à trouver mon rythme. La première côte arrive vite, je décide de la faire en courant, pour voir comment le palpitant réagit. Comme prévu il s’envole, mais les jambes sont là. Bon maintenant faut vite que je me trouve un lièvre, je suis pas capable de gérer seul une course, j’ai tendance à m’emballer. Un petit coup d’œil autour de moi, et je repère ma proie, une demoiselle qui tient un bon rythme. Je m’accroche à elle discrètement, mais difficilement.
Après quelques bornes « ensemble », je décide d’entamer la discussion, ça sera plus convivial, je remarque qu’elle ne prend rien aux ravitos… elle m’épate. Sur le plat elle mène le train, c’est cool, dans la deuxième montée nous décidons de courir encore, je vais lui prendre quelques mètres, mais je sais qu’elle reviendra plus tard. Elle me rattrape avant la descente, mais moi en descente je lâche tout, je contrôle rien et ça va très vite, j’adooooooore !! Elle revient encore, c’est la longue partie plate, elle a ses supporters, « allez Sadia », alors du coup je me présente aussi. On apprend que la miss est 4eme féminine, super je suis content encore une source de motivation pour nous. En bas de la troisième côte, on réfléchit, et on décide de la faire en marchant dans la partie la plus raide. Je regarde le chrono et je sens que je peux faire un bon temps, du coup je relance fort dans la descente, sur le plat comme d’ab, c’est la demoiselle qui relance et donne le rythme. On passe la ligne ensemble, elle devant moi, c’est normal, on discute un bout de gras juste après la ligne. Quelques minutes après un kikoureur nous rejoint, c’est JCDUSS. Je ne suis pas très bien, des douleurs au bid, je ne vais pas traîner.
Résultat de la course : 16,7 bornes en 1h18 le palpitant à 92% de fcm. J’ai bien fais de prendre mon Camel back, j’ai pas utilisé les ravitos, juste les éponges. Un gel en haut de la deuxième côte. Un peu chaud avec le buff, je l’ai viré à la fin du 1er tour.
Un petit truc, au moment de remplir la fiche d’inscription, en face de club je savais pas quoi mettre…. Kikourou m’a semblait sympa !!
Merci à Sadia, mon temps je lui dois. elle finit 4éme
Merci aux bénévoles et à l’organisation pour cette super course dans un environnement magnifique, et surtout pour le sac à dos sympa, prévu pour contenir une poche à eau.
quelques photos de Provins:
la côte du trou au chat vue d'en haut.
La semaine prochaine… Paris Versailles.
4 commentaires
Commentaire de corto posté le 24-09-2007 à 12:09:00
Sympa ton CR :)
J'aime bien les photos qui me rappel des souvenirs de quand j'habitais dans le sept sept et que j'allais à la fête médievale de Provins.
Et puis tes images humoristique sont cools aussi.
Bon rétablissement.
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 24-09-2007 à 21:03:00
Tiens, j'ai vu ce CR autre part ...
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 24-09-2007 à 21:04:00
Tiens, j'ai vu ce CR autre part ...
Commentaire de agnès78 posté le 25-09-2007 à 07:41:00
Merci pour ce beau CR de cette course réputée en seine et marne! Bravo pour ta course! On dirait biennnnggggg que les abdos payent ;-))))
A très bientôt
bises
agnès
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.