Récit de la course : Les Foulées du Barrou 2007, par Phedon

L'auteur : Phedon

La course : Les Foulées du Barrou

Date : 23/7/2007

Lieu : Sete (Hérault)

Affichage : 758 vues

Distance : 9.3km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Les Foulées du Barrou (Sète) 23-07-07

Et ben ! Dix minutes avant de partir pour Sète, chez nous il pleut ! Le ciel est nuageux, voire noir par endroits. En regardant sur meteofrance, je vois que pour eux, il fait beau. Une prévision qui ne concorde pas avec le temps qu'il fait dehors.

Tant pis, même si je me prends une douche, on y va. Il s'est arrêté de pleuvoir, et arrivés à Sète, ça commence à ... se dégager ! Il fait même chaud si on se met au soleil.

Je prends mon dossard, puce électronique, on me donne un T-shirt et une bouteille de vin ;). On est à peu près une centaine au départ.

Photo: Le départ

Coup de pistolet, c'est parti pour 3 fois une boucle de 3,1km qui fait le tour du quartier du Barrou. C'est relativement plat. Je pars vraiment doucement ( subjectif ) par rapport à la foule, et au premier kilomètre je passe en 3'57''. C'est mieux qu'à Lézignan la Cèbe ou j'étais parti à 16km/h !

Photo: 100 mètres de parcourus

C'est très bien fait: il y a 3 stations d'épongage tout au long de la boucle, au premier tour je prends qu'une éponge sur trois. Je passe devant Mélo et ma mère, qui m'indiquent que je suis 27ème. Je suis facile, et prends le temps de faire un beeeaaauuu sourire pour la photo:

Photo: FACILE !!!

Puis 100 mètres plus loin, j'en double encore deux, et c'est mon père qui m'indique ma 25ème place provisoire.

Photo: Toujours au premier tour, mode concentré.

Deuxième boucle: je continue sur mon rythme, assez élevé tout de même, 14,2 km/h selon mes calculs pendant la course, calculs que je fais quand je ne sais pas à quoi penser! Mais là, au début de la deuxième boucle je commence à remonter des coureurs qui visiblement étaient partis trop vite, j'ai l'impression d'en remonter 7 ou 8 sur ce tour. J'accélère progressivement, mais je ne suis toujours pas essouflé lorsque je passe devant Mélo qui m'indique ma 15ème place provisoire !

Photo: deuxième tour, en pleine expiration !

Photo: toujours au deuxième tour

Le troisième tour, je le fais vraiment à fond, essouflé cette fois, et motivé par mon gain de place sur mon deuxième tour. Mais les trous sont faits, et je n'aperçois que deux coureurs au loin. Tant bien que mal j'arrive à les rattraper, et même à leur mettre une cinquantaine de mètres. J'essaye encore de rattraper un autre coureur, mais il finit fort et je finis quelques secondes derrière lui.

Photo: à l'arrivée je stoppe mon compteur, et j'ai mon bandeau dans les mains, ce qui explique mon étrange position des bras !!!

Je finis donc 13ème sur 93 partants. 9,3km en 38'29'' à 14,5km/h de moyenne.

Je sens quand même que la saison prochaine, je pourrai courir beaucoup plus vite, déjà avec la technique pour courir, mais aussi en renforçant des muscles qui me font un peu défaut, à savoir les abdos, les lombaires, les bras ..., muscles qui participent indirectement à cet effort qu'esr la course à pied.

Je gagne assez facilement dans ma catégorie, car le deuxième cadet se trouve 4 ou 5 minutes derrière moi. Sur le podium j'ai du mal à tenir debout, j'ai mal aux jambes de cette course et des 5 entraînements réalisés dans la semaine qui la précédait, mais ces entraînements ont payé puisque je n'ai pas eu de point de côté, ni trop mal aux jambes sur le coup.

Photo: de gauche à droite premier espoir, junior, cadet

Je reste très satisfait de cette course que j'ai bien gérée au vu de mes places à chaque tour ( 27 - 15 - 13 ), et j'espère que ça se passera aussi bien aux 10km de Vic la Gardiole, que je ferai en compagnie du coureur " Clovis34 " avec qui j'ai déjà fait une sortie à vélo.

La vidéo de la course : http://oliviergeneste.over-blog.com/article-11625708.html !!!

Prochaine course:

Les Elephants D'Hannibal - Vic la Gardiole (10km) le 28-07-07

2 commentaires

Commentaire de JLW posté le 24-07-2007 à 22:45:00

Merci Phedon pour ce CR d'une course que j'ai faite il y a quelques années pendant mes vacances au Cap d'Agde. J'en garde un super souvenir plein de chaleur, à l'époque il y avait de l'eau tous les kms sur la boucle de 3 bornes et je me rappelle avoir bu à chaque kilo ... Incroyable, une chaleur d'enfer malgré l'heure tardive du départ. Un grand souvenir et bravo pour ton podium qui en appelle d'autres..

Commentaire de clovis34 posté le 27-07-2007 à 11:35:00

Salut Phedon, bravo pour ta perf, trés bonne gestion de ta course.
La personne devant c'est jean philippe du cluv vedas endurance.

Bon à demain soir alors ?
A+
clovis34

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran