Récit de la course : Les Tchérattes 2007, par seapen
L'auteur : seapen
La course : Les Tchérattes
Date : 26/7/2007
Lieu : épauvillers (Suisse)
Affichage : 1009 vues
Distance : 21.9km
Objectif : Pas d'objectif
4 commentaires
Partager :
Le récit
les sensations sont toujours garanties, sans doute dues au profil et parcours : début par 200+ pour atteindre les sommets en 3-4kms puis 2-3kms relativement plats et chemins, sentiers et petites routes en descente en 300m sur 5-6kms et ensuite 200m sur 1-2kms pour atteindre le + bas. la course se durcit sérieusement le long des 4kms qui longent la rivière doubs sur sentiers techniques pour finir 250+ en 2-3kms avec un raidillon terminal qui fait le bonheur des spectateurs et sans doute aussi au site superbe de cette partie du Jura suisse.
4 commentaires
Commentaire de gdraid posté le 18-07-2007 à 10:07:00
Sans doute une course de rêve seapen, tu la dates du 28 juillet prochain ?
Merci pour ton bref CR, où en moins de cinq lignes, tu nous traces toutes les difficultés et qualités de ce parcours.
JC
Commentaire de seapen posté le 18-07-2007 à 11:50:00
la date du 28 juillet est à venir ? normal. cette description est due au fait que je l'ai déjà pratiquée plusieurs fois. souvenir souvenir. sûr qu'elle devrait se tenir dans la rubrique prévue pour ça. en tout cas, merci gdraid pour ton commentaire.
Commentaire de seapen posté le 30-07-2007 à 10:59:00
cette année 2007, chaleur lourde et pesante malgré la température pas trop élevée pour cette épreuve qui reste dure. du vent aussi dans certaines parties. mon objectif est réalisé question temps, il reste celui des années précédentes et surtout cette journée m'a permis de me relancer. quand on a fait les tchérattes, les autres courses sont plus faciles. ambiance
festive, restauration et animation, courses vtt le matin, courses à pied l'après midi. sans aucun doute, une belle journée.
Commentaire de seapen posté le 30-07-2007 à 14:09:00
arrivée au sein d'epauvillers 2 h avant le Départ à 16h30. déjà l'activité bat son plein, les course VTT du matin dont les arrivées s'échelonnent encore se terminent. place aux courses à pied en commençant paar les petits. tout est concentré au coeur du village : inscription, sanitaires douches, animation, repas, buvette. durant l'échauffement, on sent déjà la chaleur lourde. tout de suite en transpiration même si la tampérature n'est pas caniculaire. Le départ est donné et tout va bien. les 2/3 de la course semblent facile ; en fait, toute la dureté se fait sentir dans les 6.5kms finaux : 4kms plat, sentier technique et 2.5kms de montée terrible sur sentier. pour ma part bonne gestion mais dans la longue descente dont la pente s'accentue et qui amène sur les berges du Doubs, je sens mes talons et ses tendons et je tempère pour la finir. une impression de ne pas trop avancer, je me sens lourd le long des rives et puis, boum la montée se présente. trouver un rythme en digérant tout ce qui précédait, vraiment dur, mais j'avance et trouve le tempo, bonne coordination travail musculaire et respiration. je paye quand même mon manque de rigueur des semaines précédentes quant à mon alimentation (on n'est pas des ascètes, ça c'est sûr). très content finalement. temps équivalent aux années précédentes (5ème édition pour ma pomme cette année). j'e suis relancé sur les courses nature avec cette épreuve qui prépare formidablement aux suivantes. la semaine prochaine : 26kms avec 962+ du côté de la Bourgogne.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.