Récit de la course : La Thylaisienne - 19 km 2007, par yoyodu08

L'auteur : yoyodu08

La course : La Thylaisienne - 19 km

Date : 24/6/2007

Lieu : Thilay (Ardennes)

Affichage : 3135 vues

Distance : 19km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Le récit

Bonjour à toutes et tous.

C'était mon 3eme Trail et celui de mes 40 ans. Le samedi soir invité mais j'ai fait attention que 2 coupes de champagne (*_*) et coucher vers minuit , raisonnable....

Donc le dimanche matin, réveillé à 7h15 petite préparation de famille pour le pique-nique d'apres la course.

Pour le petit dej, 1/4 de gateaux sportif et un café vers 07h45, ensuite départ avec tout le club et les familles à 08h15.on a une pensée pour les 3 copains de clubs qui courent le 42km.

On arrive vers 9h00, on se rassemble tous pour aller retirer les dossards et avec le soleil.

Un petit echauffement de 1/4h pour echauffer les articulations et l'appel du départ ce fait entendre. Le peloton est assez conséquant sur la ligne 352 participants. Au dernier coup de cloche de 10h le pistolet lache la meute.

J'e me faufile entre les concurrants car on m'avait prévenu qu'au bout de 4km le long de la semois, on attaquait une montée longue/longue, donc pour eviter les bouchons je suis parti assez vite.Et en effet juste aprés le premier ravito, on tourne à gauche dans le sous bois et nous voilà parti à grimper.Au bout de quelques minutes, quelques personnes marchent déja; je continu sur mon allure et j'arrive à tenir jusqu'en haut de cette interminable montée (je ne sais pas combien elle fait mais elle est longue....).

Apres cette cote, le parcours souple des sous bois , dû aux pluies de la semaine, est un régal: valloné à merveille avec de bonnes descentes et montées et des orniéres de boues. Nous rencontrons les marcheurs qui nous encouragent c'est super. Les ravitaillements au nombre de 4 ont l'air bien approvisionnés (moi je ne me suis pas arrété) mais un petit manque de renseignement pour savoir ou nous en sommes mais c'est pas grave.

Au dernier ravito, on nous signale qu'il ne reste plus que de la descente, alors je me laisse aller dans ce dédale dans la foret magnifique, et juste avant un virage un ami du club me dit "souri Yoyo pour la photo", ma femme est là au bord du chemin, clic clac me voilà pris dans la boite.Et juste apres je suivais le train de coureur, nous traversons un ruisseau et apres une petite montée je vois un troupeau arrivé en face moi (environ 20 à 25 personnes) qui me crie: "demi tour on s'est trompé". Ni une ni deux je fais demi tour et tout ce petit troupeau repasse le ruisseau et oui comme des moutons on suittttttt. Enfin je ne pas perdu beaucoup de temps mais les autres je ne sais pas. Et nous revoilà reparti en accelerant un peu et nous arrivons sur les bords de la Semoi, bon signe ! Le village de Thilay se dessine dans les arbres et j'avale la derniere ligne droite sous les appels des familles .

Je fini en 1h40, belle surprise moi qui comptait 1h50, alors beau cadeau d'anniversaire et vivement l'année prochaine, car ce trail est de toutes beautés dans la difficultés et dans le panorama, merci aux organisateurs et aux anonymes marcheurs qui nous ont encouragés.

 Yoyo du 08.

3 commentaires

Commentaire de jongieulan posté le 26-06-2007 à 17:08:00

l'année prochaine faut faire le 42!! ;-)

Commentaire de corto posté le 27-06-2007 à 09:23:00

d'accord avec jong,
plus c'est long, mieux c'est. Felicitation pour ton chrono, et visiblement sa ta beaucoup plus.

Commentaire de yoyodu08 posté le 05-07-2007 à 08:41:00

oui c sur mais je suis encore debutant,je vais attaquer déjà le 35km de Muizon apres je verrai.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec