Récit de la course : Les Foulées Spicaciennes 2007, par polaris

L'auteur : polaris

La course : Les Foulées Spicaciennes

Date : 24/6/2007

Lieu : Epieds En Beauce (Loiret)

Affichage : 1222 vues

Distance : 10km

Matos : Kalengi Elite 2000
Garmin Forerunner 201

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Partager :

Les foulées Spicaciennes

Après une demi-heure de route, je suis arrivé sur place vers 8h45. Le podium était encore en cours d'installation. J'ai retiré un dossard dans la salle des sports et ai appris que le départ du 10 km serait donné à 10h30. J'étais donc bien en avance, c'est pourquoi entre autres il n'y avait pas foule...

Comme je l'ai écris, je ne viens pas chercher un chrono mais plutôt me rassurer sur le retour de la forme et pas celui des bobos. De plus, j'avais des soucis intestinaux depuis 3 jours que j'ai compensé par une bonne hydratation depuis hier.

J'ai suivi le 1,3 km des jeunes (11), ils seront tous sur le podium ou presque. Puis ce fut le tour du 5 km avec une bonne soixantaine de participants, j'en ai profité pour me mettre en tenue et commencer mon échauffement d'une quinzaine de minutes...

Enfin le départ du 10 km est donné car c'est toujours stressant cette attente sur la ligne de départ. Nous sommes une centaine à peine à nous élancer sous un ciel sans trop de Soleil et 17°C. Le seul soucis sera le vent à 30 km/h de face sur une partie du parcours. C'est un parcours en 3 boucles, ce qui permet de le découvrir rapidement. Les deux premiers kilomètres seront réalisés sur l'allure de mon record mais les petits faux-plats auront raison de moi et la moyenne tombera rapidement. Sachant que je ne suis pas dans un grand jour, je me résigne à profiter du moment et limiter la casse. Je m'accroche donc à l'allure des concurrents qui me précèdent, mais sans tenter de les rattraper. Finalement, je trouve le rythme limite du jour et m'y tient. Vers le huitième kilomètre, après avoir "profiter" d'une concurrente depuis un petit moment pour me couper le vent, je décide d'être galant et de prendre le relais. Elle me suivra jusque vers le panneau 9 à partir duquel j'accélèrerais (façon de parler) jusqu'au bout.

J'arrive donc en 45'43"(10,18 km sur mon Forerunner 201) et remercie ma hase du jour qui me confirme qu'elle n'a pu s'accrocher à mon pas plus longtemps.

C'est la première fois que je cours en boucle, c'est pas mal, cela permet de prendre des repères. L'organisation est correcte, il ne manque rien sauf un horaire de départ sur la fiche de course sur le web.

91/145 au scratch

33/43 en SEM

1 commentaire

Commentaire de corto posté le 26-06-2007 à 22:43:00

Yep bin c'est un bon retour alors non?
Félicitation.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran