Récit de la course : Off - Reco UTMB 2006, par Sandrine74

L'auteur : Sandrine74

La course : Off - Reco UTMB

Date : 14/7/2006

Lieu : Les Houches (Haute-Savoie)

Affichage : 1527 vues

Distance : 158km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Histoire d'une reconnaissance

HISTOIRE D’UNE RECONNAISSANCE… 

Reconnaissance de l’UTMB, vendredi 14 au dimanche 16 Juillet 2006… 

Et oui !!!  Qui aurait pensé passer un tel WE, moi-même je n’en escomptais pas tant ! Et pourtant !

 

Janvier, j’entrevois le fait de faire une reconnaissance du parcours de l’ultra trail, en solo ! De plus que je peux à peine marcher correctement et que j’ose à peine entrer mon pied dans de belles chaussures fermées !

Marmotte, a un peu le même projet, pour moi c’est du 3 jours, derrière l’idée suit son chemin, et de solo, ça passe jusqu’à 11 personnes officiellement !!!

 

Marmotte n’ayant pas beaucoup de temps à consacrer à l’organisation d’un tel truc, les choses me sont déléguées !

 

Alors plusieurs choses, j’aspire à faire cette reco le WE du 14 juillet pour des raisons pratiques… Trois jours ! Après pour les conditions qui se rapprochent des vrais qu’on pourrait avoir fin août !

Je redoute plus qu’autre chose de telle organisation, car ça m’est déjà arrivé, et les choses ne s’étaient pas forcément bien passées ! Mais maintenant que j’y suis investi plus moyen de faire marche arrière…

 

Je passe un mail pour indiquer que j’organise cela mais que chacun est responsable de sa propre personne, la logistique est très prenante.

Les réservations sont faites dès le mois d’avril, les étapes ont été décidées, nous avons même trouvé un chauffeur qui nous suivra avec ma voiture !

 

Nous décidons de faire les étapes suivantes :

Les Houches – Maison vieille, Col Chécrouit

Maison vieille – Champex Lac

Champex Lac – Chamonix

                

La semaine précédente, c’est un peu l’effervescence, ça n’arrête pas de téléphoner… N’ayant plus d’ordi c’est un peu le seul moyen de communiquer !

Une semaine avant le départ, Olivier Mayer me tél pour me dire qu’il ne pourra pas venir, car il ne peut se libérer au niveau du boulot, j’ai le temps d’en avertir les refuges qui remercient d’appeler !

Aussi j’ai une douleur vive sur l’intérieur du tibia au niveau des loges, le médecin me rassure en me disant que c’est apparemment mécanique… Et ça concorde parfaitement avec le premier port de mes chaussures de trek !

 

Le Jeudi 13 Juillet, il est 11h environ quand je reçois un coup de file de Jean pour m’indiquer qu’ils ne sont pas très loin, je suis sur le chemin du retour, car j’ai été cherché un peu de pain !

Du coup je ne tire pas jusqu’à chez moi et repart tout de suite…. A pied !!!

Je rejoins ainsi Jean et Nicolas… Je les mène à la maison, où le camping car (motor home) sera stationné tout le WE sur le parking de mes parents !

 

Nous partons manger, et à peine le temps de dire ouf, qu’il faut que j’aille chercher Jean Pierre à la gare (2min1/2 de chez moi), bien sûr j’arrive au passage à niveau qui se ferme devant moi… Je tél vite fait à Jean Pierre pour lui dire que j’arrive…

Je recherche quelqu’un qui voyage plutôt léger, que je trouve rapidement devant la gare !

 

Nous allons chez moi, et je lui fais les présentations des personnes déjà là, et des mes parents !

Marmotte arrive vers 17h, il ne nous reste plus que Patrick, mais celui-ci ne viendra pas, mais ça je le serai quand lui téléphonant à 20h30 !

 

Les discussions vont bon train, une petite averse pour nous rafraîchir, l’heure tourne, je convie tout le monde à venir dîner car il faut se lever de bonheur !

 

Tout de suite mon petit chez moi se transforme en petit camping, mais ce n’est pas grave et c’est bien convivial !

 

Avant de partir me coucher, je prends la précaution d’activer 3 sonneries pour ne pas louper le lever à 1h30 du matin, non vous avez bien vu !!!

 

Vendredi 14 Juillet, jour férié pour certain, mais pas pour nous, les réveils sont tellement bien coordonnées que je manque de m’assommer, car ils sonnent tous les trois en même temps !

Il ne faut pas traîner, je suis déjà  sous tension depuis plusieurs jours, cette tension qui n’a cessé de monter jour après jour alors que le WE approchait…

J’espère que tout se passera bien, autant vous dire que mes affaires sont prêtes, juste à avaler un bon petit déj et tout bourrer dans la voiture !

 

Déjà pour bien commencer nous prenons une petite dizaine de minutes de retard sur le départ qui se fera à 2h40 au lieu de 2h30, pour certain ça n’a pas grande importance mais je sais que je vais devoir bourré après pour rattraper tout cela !

 

Je dépose tout le monde au parking du Tourchet aux Houches, moi je repars aussi sec pour récupérer Michel au parking St Michel avec 6 min de retard, et Marc et Jean Louis vers la place du marché, un peu près à l’heure…

 

Je fais le tour du rond point, et nous voilà parti vers les Houches !

 

De là, Philippe nous rejoint directement sur place… Presque d’un miracle nous sommes tous fin prêt à 3h57… Et nous voilà parti pour une grande aventure, je lève les yeux vers les étoiles et prie pour que tout se passe pour le mieux, et que je ramène tout le monde entier surtout !

 

Les muscles se chauffent doucement, il fait terriblement bon, environ 14°C maxi il me semble ! C’est une température qui me convient !

Après la portion de route, nous nous engageons dans la petite montée, je démarre tout de suite doucement, car la journée va être longue et pas question de se prendre un point de côté, ou de se faire mal tout de suite !

C’est notre premier col… celui de Voza, ça va bien dans le groupe (8 sur les chemins et Nico au volant de ma voiture !) Tout de suite les écarts se creusent, Marmotte n’avance pas… il doit avoir un problème !

Moi je fais mon petit chemin ! De toute façon rien ne sert d’aller trop vite car il faut attendre après !

 

Les discussions et plaisanteries vont bon train… Moi toujours avec mon appareil photo ! Jusqu’à la Gruvaz la descente sera ponctuée d’arrêt pour attendre Marmotte vraiment pas dans son assiette ! Ce n’est qu’après qu’il me dira qu’il a ça fichu douleur qui le tiraille, tandis que la mienne sur l’intérieur du tibia s’estompe doucement !

Avant Le Champel, j’ai mon appareil qui rend l’âme après deux photos,…. Et un mois ! J’entends déjà certaines personnes me dire que j’ai des mauvaises ondes avec le matos !

En fait, il s’est complètement bloqué en position ouverte, je ne peux plus rien faire ! Sauf le ranger !

Olivier74 m’a déjà téléphoné pour savoir où nous étions, pour qu’il puisse nous rejoindre, j’suis super contente qu’il vienne nous faire un petit coucou ! Il est vraiment sympa !

 

Il part de la Gruvaz pour nous rejoindre ! Et voit un peu le problème qu’à Marmotte, sur le coup il fera du rapatriement de marmotte sur Notre Dame de la Gorge…

Pour couronner le tout à la Gruvaz après le petit pont nous prenons tous la première à droite, alors qu’il fallait remonter un peu avant de prendre à droite. Arriver à la route… Ce n’est pas là !  Nous ne faisons pas demi tour, et remontons au Contamines par la route, les gens qui nous croise doivent nous traiter de fous !!! Lol

 

Aux Contamines, regroupement et pause café, boulangerie, etc… Moi je regarde un peu l’heure, et me dit que j’ai prévu un casse croûte savoyard à Notre dame !

Donc, pour ceux qui veulent me suive… Il ne faut pas traîner car nous nous sommes déjà beaucoup trop arrêté ! C’est quelques Km de plat et faux plat, donc tout va bien !

 

A peine arrivé à la voiture je sors tout, de la bonne tome, du saucisson fumé de Magland, du bon pain… un peu de coca (bon un petit verre de vin aurait été préférable en d’autres circonstances, et surtout à une autre heure !).

 

Marmotte contraint d’arrêter à cause de la douleur, sera dans la voiture avec Nico.

Je lui laisse mon appareil photo qui ne fonctionne plus, et lui me prête le sien !

 

Pour redémarrer, je connais bien la Voie romaine, et ça jusqu’à la Balme, donc, toujours les mêmes précautions, démarrer doucement, pour chauffer les muscles !

Nous avons beau avoir déjà quelques Km dans les jambes, et aussi un peu de dénivelé c’est marrant de doubler aussi facilement toutes ces personnes qui nous regardent d’un air intrigué !

 

Avec Jean Pierre, nous faisons la montée jusqu’à la Balme ensemble en discutant, arrivé à se point, il faut absolument recharger en eau, d’ailleurs il y a tout ce qu’il faut, j’en profite pour remettre une couche de crème solaire, j’ai pas envie de faire des nuits blanches à cause des brûlures !

Nous croisons le restant du groupe, s’en suit la montée au Col du Bonhomme qui peut paraître longue, pour moi elle sera très digeste, surtout que j’ai avalé un gel juste après la Balme, alors tout va bien !

Jean Pierre commence à faire la grimace, je passe Jean Louis… Et je me dis « quelle forme ! »…

Arrivé au Col les derniers sont bien loin et pas a vu ! Donc je dis aux premiers de faire leur chemin pour être dans les temps et de ne pas attendre que je resterai en fond…

 

Et d’ailleurs, je vais de ce pas au refuge de la Croix du Bonhomme au moins je pourrai boire un coca et manger une soupe !

Sur place je croise un ami Stéphane, du club, nous discutons, toujours de la même chose !!! Lol.

C’est le dernier moment ou avec le groupe nous serons un peu ensemble. Ca fait déjà pas loin de 30 min que je suis au refuge et toujours personne…  Je vois Jean Pierre arriver, le sourire est loin ! Et le déjeuné aussi !

 

Je commande de suite 3 soupes, pensant que Jean en prendra bien une…

Pour moi tout va bien, Jean Pierre l’avale, mais sans conviction, et Jean n’a aucun soucis !

A peine reparti, la soupe de Jean Pierre repart aussi, et à partir de là, c’est les deux bâtons dans une main et le coca dans l’autre !

 

Ca m’attriste de le voir dans cet état ! Mais comme qui dirait c’est la descente donc la récup !

Je me cale à sa hauteur, en gardant Jean à vu qui est derrière nous !

Une belle descente sur les Chapieux, Olivier74 revient des Mottets, il m’indique qu’il y a une navette entre les Chapieux et la ville des Glaciers apparemment, et que les autres sont déjà loin !

La décision est déjà  plus ou moins prise pour moi, que nous prendrons cette navette pour rattraper un peu le retard….

Il s’avère que cette navette est gratuite et ne circule que du 8 juillet au 24 août et en journée !

Elle nous déposera juste au dessus du refuge des Mottets !

Au passage, nous voyons Jean Louis, sur la route qui n’a pas l’air tant bien, et plus loin il y a Marc…

Nous nous arrêtons pas, maintenant c’est le Col de la Seigne, j’avance un peu moins vite que dans les autres montées, 500m +/ Heure, en moyenne, au lieu de 600m… Je me dis que c’est un peu normal !

Jean est vite loin derrière, et Jean Pierre est devant, il a changé de canette de coca au Chapieux, mais ça ne va pas fort ! Il a le visage déconfis, et le coca est la seule chose qu’il puisse avaler sans avoir à le rendre immédiatement !

Je m’assieds à côté de lui, au sommet de la Seigne, un bon quart d’heure passe et Marc nous rejoins et nous explique que Jean Louis à des problèmes gastriques ! Et que Jean ne devrait pas tarder, bien 10 minutes plus tard !

Je ne m’inquiète pas plus pour Jean Louis qui a le road book, mais que je ne peux pas le joindre par téléphone vu qu’il n’est pas allumé !

 

Marc me pose la question de savoir s’il est possible de récupérer Jean et surtout Jean Pierre au bout du Lac Combal, et de là un jonglage avec le téléphone qui passe mal pour organiser ça !

C’est Jacquomod qui viendra les récupérer à 17h30 précise, certes moyennant dédommagement, mais ce n’est pas grave,… Au niveau du refuge Elisabetta, on nous interpelle…  C’est la télé italienne qui nous demande si nous voulons bien faire les figurants c’est pour un reportage, moi je regarde l’heure, avant même que je rétorque, elle me dit qu’il y en a pour juste 5 min !

Donc, nous suivons les instructions, « Restez normal !!! » et apparemment la prise était bonne du premier coup ! Lol !

C’est vraiment magnifique le Lac Combal !

 Le temps se couvre et découvre, les nuages essayant de faire mentir le soleil, une fois au bout du lac combal, où Jacquomod est venu récupérer avec Marmotte, Jean et Jean Pierre…

 

Avec Marc nous partons à l’attaque de l’Arête Mont Favre… Et là une montée qui peut paraître un  peu interminable mais bien plus que la montée c’est la redescente vers Maison vieille, alors que la douleur sous les pieds s’accentue, il faut continuer à avancer ! J’ai bien du soucis pour Jean Louis que je tente désespérément de joindre, pour tout le restant je sais qu’ils sont au refuge, et autrement plus que Marc qui est devant et moi-même !

 

Je pousse un grand soupire de soulagement quand j’arrive au refuge, et je me dis enfin…. Ayant un peu la nausée, je décide d’aller prendre ma douche… Mais avant je passe récupérer mes affaires dans le dortoir, je m’assoies par terre je m’étire un peu, j’enlève péniblement mes chaussures, chaussettes, guêtres… Je me dis une journée déjà, mais j’essaye encore de joindre Jean Louis, mais son tél n’est toujours pas allumé !

 

Je pars sous une bonne douche, juste à bonne température ! J’active un peu pour aller dîner, avec Marc nous nous mettons à table alors qu’ils sont tous au dessert !

 

Même pas le temps de respirer tout le monde veut partir se coucher, il faut payer ce soir, c’est le bazar, mes bonnes spaghettis se refroidissent sans que je puisse faire quelques choses !

Bon, ça sera l’allure de mon dîner, refroidit par d’autres préoccupations !

Mais aussi par le réconfort des amis qui téléphonent ou envoient des messages, merci Paulo, Koko et Olivier 74… D’ailleurs pendant vaut coup de file j’ai servi de dîner aux moustiques…. Lol !

A 21h20, au moins une bonne nouvelle Jean Louis arrive ! OUF !

 

En tout cas Jean Pierre avait bon appétit, et le sourire était retrouvé ! Ca avait l’air de bien rire… Mais je n’ai pas eut le temps de profiter de l’ambiance !

 

Avec Philippe nous commandons un pique nique pour deux, pour le lendemain matin !

 

Une fois tout réglé, je suis parti me coucher avec le MP3 sur les oreilles…

 

Samedi 15 Juillet. La nuit fût bonne. Pour ce deuxième jour, nous sommes quelque peu obligé de partir à 8h, car le petit déjeuné est servi qu’à 7h30….

Moi d’instinct, je me lève à 5h30 du matin, il fait bon, j’en profite, il fait beau, je sors toutes mes affaires du dortoir pour ne pas réveiller les autres, et je prépare mon sac pour la journée… Et du reste c’est le petit train du matin ! Mais j’ai presque l’impression que nous nous sommes tous donné rendez vous en cette heure matinale !

J’ai mal au genou gauche, j’appréhende j’espère que ça va passer !

 

Les différents tubes de crèmes font des tours de passe passe ! Merci Jean Louis !

Au passage, je lui donne une plaquette d’immodium !

 

Le petit déjeuné est bien achalandé ! Tout le monde à l’air en forme, Marmotte nous annonce qu’il ira avec Nico et fera peut être la partie Ferret – Champex lac !

 

Moi, je me donne pas le droit de lâcher, il faut gérer je me dis !

Le départ est donné à 8h, mais même pas 1min après nous avons déjà perdu Jean, qui ne trouvait pas ces gants ! Bon, ben c’est pas grave c’est déjà 5 min de perdu !

 

La descente sur Courmayeur est très rapide ! Je me veille à ce que Jean soit toujours derrière moi. J’ai une douleur au jambier antérieur ! mer… ! Je perds en plus Jean qui était juste derrière moi !  Et encore 5 bonnes minutes !

 

Je pense que je dois grimacer un peu, et boite presque normalement dans Courmayeur, je me dis ça va passer, et ça passera avec les montées, bon j’ai compris j’arrête de faire la folle en descente ! Au moins aujourd’hui !

 

Nous avons décidé ce matin de rester ensemble jusqu’à la sortie de Courmayeur, pour ne pas en perdre au passage !

Et puis vient la montée à Bertone, il fait chaud ! Il est 9 h du matin !

La montée est rapide sur du beau chemin ! Arrivé en haut c’est un coca, recharge en eau, et attente… J’avais passé Jean Louis dans la montée ! Et Jean est toujours derrière et tout seul, je n’aimerai pas être à sa place ! Car pour cette deuxième journée fort de nos expériences de la veille, à peine il arrive à un point où nous l’attendons, que quand nous le voyons, nous repartons après lui avoir demandé si ça allait ! Ce qui fait qu’il ne s’arrête pas ! Mais c’est ça le secret, il va à son rythme, et ne fatigue pas des arrêts  Casses pâtes !

Après Bertone, c’est cette traversée sur Bonatti, qui est longue, magnifique mais très longue.

En cours de route, le sandwich sera bienvenu ! Pas en entier mais à moitié !

A Bonatti j’ai déjà le dessous des pieds qui chauffent, pas d’ampoules mais ça fait mal déjà depuis un moment ! Je prends le temps de mettre les pieds sous l’eau froide, ça fait un bien fou !

Jean Louis me sert un verre d’eau gazeuse, et nous voilà reparti dès que Jean est à vue !

Toujours entouré de paysages sonctueux, il y a encore une belle traversée avant de descendre sur Arnuva !

 

Et là, je suis contente car nous recommençons à monter après une nouvelle pause, direction Elena ! Où nous nous arrêtons de nouveau ! Là c’est une pause royale, aujourd’hui Jean Pierre se permet même de commander un sandwich, et à le manger, Jean Louis se commande une soupe… avec du choux, c’était la soupe qu’ils servaient ! Moi j’ai refait main basse sur mon sandwich, très bon d’ailleurs… Et il y a cette belle montée au grand col Ferret !

 

Comme pour chaque montée, je démarre doucement pour arriver à mon rythme de croisière et ne m’arrêter qu’au sommet…. Sauf pour les photos !

 

Michel et Philippe sont loin devant, mais en tout cas le sourire et la bonne humeur des uns et des autres fait bien plaisir !

 

Une fois de plus un coup de téléphone pour m’indiquer qu’il faut absolument que je fasse le serre fils car Nico n’a plus de téléphone, Marmotte étant partir courir !

Donc j’attends Jean au sommet et je laisse filer Jean Louis.

De là les échauffements sous les pieds sont tels, que dans la descente je ralentie de plus en plus, et je sais que de toute façon il va falloir que j’arrête ma journée à Ferret, car je n’aurai du coup pas assez de temps pour continuer….

Dans la descente je m’arrête régulièrement cherchant à soulager les dessous de pied, mais rien y fait, même le temps cherche à me faire aller plus vite, à chaque fois que je m’autorise une halte, l’orage gronde en fond de vallée, et comme je ne veux pas me le prendre sur le coin de la figure, alors j’avance !

J’essaye de penser à autres choses, en tout particulier, à toutes ces personnes qui se disent persuadés de ma réussite, moi je ne veux pas y penser à cette fin août, je donnerai le meilleur de moi-même !

 

Je pense aussi à ces personnes qui ne connaissent pas ces douleurs, et pourtant celles-ci nous aident à mieux être au quotidien !

 

Je pense surtout à vous mes ami(e)s qui m’encouragez au quotidien dans cette aventure !

Je descends en serrant les dents, en regardant en fond de vallée, pour une fois Jean est devant moi, je lui ai demandé de continuer !

Une erreur d’aiguillage au niveau de la Peulaz, fait que nous continuons en plus sur le sentier à 4x4 soit un enfer pour les pieds… La vue de ma petite titine, est le bonheur le plus complet, une délivrance !

Heureuse de voir Nico qui est là, Jean est aussi content d’être à la voiture…

 

Et je pense à Michel, Philippe, Marc, Jean Louis, Marmotte, Jean Pierre qui sont sur les chemins, heureuse de savoir qu’ils aient continué !

 

Nous partons sur Champex Lac, où il me reste de la logistique à faire avec les patrons de l’établissement !

A ma grande surprise, et plus ou moins comme nous en avions convenu, je retrouve Henri Técher, non pas sur les chemins mais dans le même dortoir que nous !

On m’annonce que l’équipe Raid light est aussi là !!!

C’est un peu une soirée traileur !!! Lol !

 

Tout le monde n’est pas arrivé, moi je file prendre vite une douche…

A 20h passé, nous décidons d’attaquer, comme il était convenu ! Je dois dire que j’ai bien apprécié la bière, l’ambiance est formidable, en plus nous nous offrons le luxe de dîner en terrasse avec vue sur le lac de Champex, le temps est super, il fait bon !

Ca rie, ça discute… et le flot permanent continue d’arriver !

 

Le téléphone sonnera encore je ne sais plus combien de fois pour demander des nouvelles, c’est Olivier74 qui ouvre le bal, après c’est Paulo, Serge, mes parents… Tout ça pour vous dire, que je me suis cru comme une véritable femme d’affaire !!!...

 

C’est super quand tout le monde arrive enfin !

Ce qui me paru, difficile à gérer hier, c’est mieux passé ce soir là !!! L’heure de payer… Demain nous partons à 7h….

 

Juste le temps pour moi d’aller me coucher et nous assistons à un concours de ronflement qui me fera bien rire ! Pour une fois que je pense à prendre mon lecteur MP3 !!! Je me suis endormi comme une masse !

 

Dimanche 16 Juillet. A l’aube de cette dernière journée, je n’ai pas entendu un réveil sonner ! Je râle gentiment en disant qu’il reste quelques minutes, je sens que la pression retombe doucement !

 

L’équipe Raid light emmené par Benoît Laval, Henri et notre petit groupe, nous prenons tous le petit déjeuner en même temps, et j’ai presque l’impression que ça guète d’un côté et de l’autre qui partira le premier ! Lol…

Stéphane du groupe raid light fera le voyage retour jusqu’à Vallorcine dans notre voiture, car il subit un bon coup de barre !

 

Le départ prend de suite un bon pas, notre groupe le premier, avec Henri dans les rues de Champex lac.

Nous voyons une ligne de personne sur le fond, c’est la reco Raid light, s’en est amusant de les voir ainsi !

 

Au moment où nous attaquons la descente, j’essaye de tâter voir ce que ça donne, ce matin à part les cuisses qui tirent je n’ai plus les douleurs des jours d’avant, c’est bon signes ! Enfin pour l’instant !

 

Je sais qu’il faut que je profite sur au moins cette première petite descente !

Et Benoît nous ayant rejoins avec son groupe, nous allons ensemble, et à un moment je me serai cru à l’entraînement tout va si bien, la pente est belle, les sensations sont  bonnes, je me laisse aller, Michel qui me voit arriver interpelle et dit qu’il faut laisser passer !

Je vais ainsi, c’est grisant cette sensation !

Je sors l’appareil photo, le met en marche, je m’arrête et me retourne, prends une photo et repars ! Lol….

 

Et Zut ! Saleté de douleur ! Et oui le jambier antérieur, et la descente !!! Bon après c’est une montée je suis sauvée !

Et oui cette belle montée à Bovine, à un croisement j’attends Jean pour pas qu’il prenne un mauvais chemin, j’attaque cette montée tranquillement, je transpire beaucoup. Aujourd’hui j’ai mis le corsaire, car j’ai faillit prendre un coup de soleil la veille !

J’ai mon Buff qui est trempé alors que nous sommes tout juste parti ! Il fait lourd, au début je crois que c’est que moi, mais quand je passe Jean Louis, il dit avoir la même sensation !

Un léger brouillard passe, je passe un cours d’eau mais je ne sais plus trop où est le chemin, je suis les sentiers des vaches…. Je passe dans l’enclos des Hérens (ne pas faire ça normalement !), à un moment je vais pour poser mon pied, quand je contiens mon pas… OUF !!!

J’ai failli écraser un invertébré dit plus couramment un serpent tout noir de plus de 40 cm… Je serais plus tard que c’était une vipère ! Je crois qu’elle n’aurait pas été contente si je l’avais écrasé !

Je remonte sur le haut de l’enclos quand je vois que je me dirige vers les reines, et ainsi retrouve le chemin.

Benoît me fait signe et me dit que les autres sont parties il y a 5 min, moi je lui dis que je reste avec les derniers !

 

Je prends ainsi un Coca une fois de plus !

Jean Louis m’a rejoint, et quand je vois Jean arriver je repars !

Le passage de Portalet se fait super bien et là j’attaque la descente sur le col de la Forclaz !

Tout se passe pour le mieux, j’arrive au col où Nico et Marmotte m’attendent !

 

J’ai oublié de reprendre des gels ce matin, alors Marmotte va vite m’en chercher un ! En attendant Jean Louis arrive et se prend un sandwich, il m’en donnera la moitié… Merci !

Nous n’attendons pas Jean car Nico étant là il pourra lui dire où il faut qu’il aille !

 

C’est ainsi que nous allons pour descendre sur Trient, j’ai vraiment bien aimé cette descente, un peu technique, mais franche !

 

Nous pinaillons un peu à Trient pour trouver où il faut aller, mais nous arrivons au bas de la montée des Tseppes, je dis à Jean Louis que s’il veut passer devant…

Il me remercie mais il estime que je vais plus vite que lui en montée ! Et ainsi je reprends mon rythme de croisière en montée, qui est de 600m/h… En même pas une heure je suis au Tseppes, juste avant j’ai fait une petite halte, car les fraises des bois sentaient vraiment trop bon !

Et j’en ai mangé une petite poignée ! Lol !

Au Tseppes, je dis bonjour de loin, un homme est assis à la table, un autre, coupe du bois à la hache, et mon bonjour sonne mal, je ne m’aventurerai pas plus….

 

Quand je contourne pour aller sur Catogne et que je vois enfin le Barrage du grand Emosson, j’ai l’impression d’avoir des yeux enfants, ces yeux qui pétillent, se sourire, c’est vraiment magnifique, je ne m’en lasse pas !

A ce moment là, mes parents me téléphonent pour savoir si nous sommes partant pour un barbecue le soir ! Pour moi aucun problème, je leur dis de piocher dans mon frigo il est plein !

 

Ce qui me fait bien rire, c’est qu’à Catogne tu as deux panneaux, un en haut et un en bas, et que tout deux indiquent la même altitude pourtant il y a 60m d’écart !

La descente vers Essert est rapide et bien, par contre c’est vrai que s’il se met à pleuvoir ça doit donner !

 

Je ne vois toujours pas Jean Louis me rattraper, je renseigne des personnes à  VTT, je file, j’entame cette descente en trottinant, mais c’est du sentier 4x4 casse pâte, et j’ai vite fait de me remettre à la marche, mon jambier antérieur gauche se rappelant à mon bon souvenir !!!

 

Le temps me paraît atrocement long, je téléphone à ma sœur, qui me rappelle de suite… J’avais oublié de lui dire qu’il y avait la montée du nid d’aigle, et elle a choisit cette rando ! Tu l’as peut être vu Olivier91 ???

J’ai besoin de faire passer le temps, d’entendre une voix, de penser à autres choses que mes douleurs, je me dis « Tout le monde à mal à ce stade de la course, c’est à celui qui résistera le plus! ».

Je vois Vallorcine, ça petite gare, mais avant je vois Nico qui nous attend une fois de plus !

Jean Louis arrive à peine 5 min après moi !

 

Marmotte est parti sur Chamonix avec Stéphane de Raid light !

 

Je décide de m’arrêter là, car je connais la partie Col des Montets, Chamonix.

Un petit panache en terrasse, avec Jean Louis, qui prendra le petit train pour retourner sur Chamonix !

Jean arrive, nous retournons sur Chamonix où rendez vous a été pris au Triangle de l’amitié !

 

Là d’une petite table de quatre personnes, nous en approchons d’autres, au fur et à mesure que tout le monde arrive, à chaque fois qu’il y en a un nouveau ça applaudit donnant une atmosphère festive !!!

 

Comme pour nous dire que la météo reste maître, une petite pluie vient nous arroser !

 

Ceux qui sont sur Chamonix récupèrent leurs bagages, l’hôtel de Jean Louis et Marc a été cambriolé…

Nous rigolons beaucoup, apparemment tout le monde est ravie, tout le monde est aussi entier, pour ma part pas une ampoule, pas de coup de soleil et pas de courbatures !

 

Jean Louis et Marc, sont déjà parti, que nous décidons avec Henri de rendre une petite visite à Michel et Catherine, bien sûr un petit coup de fils s’impose…

Nous avons vite fait de traverser Chamonix, pour nous rendre chez eux, mais passage obligatoire  chez le chocolatier ! Lol.

 

Très convivialement, ils nous accueillent, nous discutons de discussions sans fin… Toutes les bonnes choses ont une fin, et nous savons que la prochaine fois que nous serons sur Cham’, ça sera pour le vrai tour !

 

Il faut que nous soyons redescendu sur Cluses pour 20h30… Ben, nous aurons un peu de retard, car il fallait bien récupérer d’abord la voiture à Marmotte !

 

A peine arriver tout vider, vite un peu ranger, roulement au niveau des douches !

Et la récompense de la journée, là la pression retombe complètement, et je me laisse aller dans la joie et la bonne humeur.

 

Lundi 17 Juillet. Jean et Nicolas repartent à 7h, sans même dire au revoir…

Marmotte et moi raccompagnons Jean Pierre à la gare, pour 8h50 après un bon petit déjeuner.

Juste rentré, je reçois un message du refuge de Platé… Bon ben, je rappellerai plus tard !

Marmotte s’en va, la maison est vide d’un coup… Même si ça a été du stress, j’ai beaucoup aimé ce WE et ça restera un super souvenir pour moi !

 

Pour la récupération mardi, j’ai du me lever à 4h30 du matin, pour faire un portage en refuge, c’est des amis, je ne pouvais pas refuser, je mis juste un peu plus de temps !

J’ai enfin eut une solution pour l’ordi, la FNAC m’a fait un avoir, et j’ai été m’en racheter un autre…

Mon appareil photo, il est parti en SAV… Des nouvelles je pense dans deux semaines !

Mes mini-guêtres… défaut de fabrication, elles vont être changé, merci Benoît !

Mes chaussures, elles seront changées après l’ultra, car ils ont retourné tout le stock, et comme je ne veux pas faire d’autres chaussures ! Ils m’ont assurés qu’ils me les reprendraient ! C’est aussi un défaut de fabrication !

 

Ce que j’ai le plus aimé…. Les rencontres, l’aventure, les paysages, mais surtout l’amitié qui naît, et le partage.

Ce que j’ai le moins aimé…. Avoir mal sous les pieds !!! Lol.

Et si s’était à refaire ? Peut être en quatre jours !!!

 

Je voulais vous remerciez, vous qui m’avez suivie dans cette aventure Michel, Philippe, Jean Louis, Marc, Jean, Jean Pierre, Dominique et Nicolas, car j’admets ne pas avoir forcément toujours un caractère facile !

Merci à Nicolas de nous avoir attendus avec patiente !

Merci à Nicolas et Jean pour la bière et le Chocolat… Faudra en prévoir un peu plus pour fin août !!! Lol !!!

Merci à Jean Pierre pour vin… J’garde les bouteilles au frais !

Merci à Marmotte et maman marmotte… heu, vin, nonette, confitures, pain d’épices ! J’dois faire pitié !!! Lol !

Merci à tous pour votre bonne humeur, et votre convivialité !

Merci à Jacquomod pour tous ces petits services, qui font que ! Et pour l’ambiance et le repas…

Merci à la famille De Rivaz, d’avoir servi aussi tard !

Merci à mes parents, qui s’investissent de plus en plus dans ce que je fais, et qui nous ont fait ce bon dîner dimanche soir !

Et pour ceux qui ont encore un doute, je parle je pense autant que j’écris !!! Lol…

 

Voilà dans 5 semaines, nous serons réunit, pour cette grande fête, le temps est vite passé, et c’est la dernière ligne droite… Vous êtes déjà un peu les acteurs de cette réussite ! Ne l’oubliez pas, et ce que nous avons vécu durant ce WE, sera différent car ça sera balisé, il y aura des ravitos, et une ambiance différentes ! Donc, les temps sont faussés !

 

Je voulais mettre une mention spéciale pour Jean… Le secret est dans la continuité, arrêtes toi le moins souvent, mais sois régulier dans ton effort et tu iras loin !

 

Bises à toutes et tous

 

Sandrine…74, UFO, CMBM, Génération raids, CAF Chedde Passy…

 

Les photos ont été pris par Jean, Jean Louis, Dominique, et Sandrine. Merci à eux.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran