L'auteur : CAPCAP
La course : Marathon du Val Nantais
Date : 15/4/2007
Lieu : Nantes (Loire-Atlantique)
Affichage : 3240 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Comment "éviter" le marathon de Paris, quand on a été présent 5 années de suite en tant que coureur ou ravitailleur? En allant courir 42 km le jour-même, mais ailleurs! A Nantes par exemple.
Un parcours composé d'une sortie de ville (pas trop triste), d'une boucle autour de la Loire dans un cadre très sympathique et retour; chemin de hallage, champs (du muguet, parait-il) et notre grand fleuve le plus sauvage, avec son franchissement sur d'immenses ponts metalliques. L'organisation est assez bonne, malgré le peu de coureurs à servir. Les 1000 participants sont étonnamment bien échelonnés et personne de notre groupe n'a du affronter sa course seul. Départ et arrivée ont lieu dans le parc des expos de Nantes, très paysager, mais la foire internationale ne vaut pas le voyage...
Pour cette année, comme à Paris, il a fait chaud, sans doute un peu moins que dans la capitale, mais le dérapage de tous les chronos s'élève ici à une vingtaine de minutes. Pour ma part, j'ai dû m'accrocher sur les cinq derniers km en alternant course et marche avec une démarche Robocop des plus seyante et une grimace qui appelait les encouragements chaleureux d'un public assez présent sur la fin du parcours.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.