Récit de la course : Courir contre le Cancer - 10 km 2007, par lgegm

L'auteur : lgegm

La course : Courir contre le Cancer - 10 km

Date : 15/4/2007

Lieu : Rabastens (Tarn)

Affichage : 482 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

Partager :

La boue ça colle et ça donne soif...

C'est avec grand plaisir que je signe ma première participation à cette course, ce matin le cadre était sympa, les gens acceuillants et le temps bien que maussade parfait pour une course.

L'inscription est rapide (5 euros), et les lots sont distribués avec le sourire (1 t-shirt ou 1 bouteille de vin, des porte-clés, des auto-collants) c'est toujours bien même si courir est notre récompense...

Il est 10H15 quand le départ est donné, ça part vite!

Les 2 premiers km sont vites avalés et sans difficulté. C'est entre les km 2 et 3,5 (puis 7 et 8,5 car la course est faite de 2 boucles de 5km) que les choses se compliques, en effet le parcours pourtant agréable emprunte un chemin à travers champ, et là, c'est la boue qui alourdie un peu nos pas.

Au km 5, j'aperçois le ravitaillement, je ralentis un peu pour saisir un verre, celui-ci est vide, rien de grave, je freine un peu plus ma course et en attrape un autre...vide aussi!!! Trop tard je suis déjà repartis, ça va être long...Qui plus est, mon dossard papier se déchire et je doit finir par le tenir en main. "Galère quand tu nous tiens..."

Une chose est sûre, on ne peut pas se tromper de parcours car il est bien fléché, les distances sont indiquées et des jalonneurs assurent notre sécurité, sans oublier la présence des gendarmes locaux aux points stratégiques.

A l'arrivée, le public est nombreux et les photos de la course sont acsessibles desuite. Je ne trouve cependant pas de buffet pour récupérer, quelques fruits secs auraient étés les bienvenus (et il y en avait pourtant sur les tables avant le départ). Peut être n'ai-je pas assez cherché...j'espère juste que ce ne sont pas les coureurs du 5km qui ont tout mangés!!! Sinon l'année prochaine il faudra prévoir plus (c'est que ça mange un sportif).

En conclusion, vivement l'année prochaine!

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec