Départ vers 8h40 sous un froid du mois de Décembre "normal"
Dès le début, on sent que la Rando Gadoue 2006 porte bien son nom...
Ca grimpe sec, le long d'un ruisseau avec déjà de belles traces bien grasses...
1.5 km après, première crevaison (je dis bien première) ... Changement de chambre, merci au fermier pour le coup de compresseur...
Ensuite on enchaine sur 15 km de montée, descentes boueuse avec de belles flaques. Bref faut mettre de beaux coups de pédales, mais bon c'est normal c'est la Rando Gadoue.
Pendant un long passage dans les bois, un de mes collègues d'infortune "explose" sa patte de dérailleur. Bref, je vous laisse imaginer la suite, les gants pleins de boue, le dérive chaine d'un coté, le dérailleur de l'autre, les gaines qui se baladent au milieu de la boue.
Après tout autant être philosophe, un petit peu de single-speed (c'est à la mode non?).
Une petite 1/2 heure après, nous sommes bien frigorifiés et la réparation ne "marche" (ou plutôt ne roule pas, d'ailleurs je vais aller faire un tour sur les forums techniques VTT).
Mon ami, dans la galère on est tous des amis, décide de rallier le prochain point de ravitaillement (5 km) en petites foulées (ou plutôt devrais-je dire brassées vu la boue).
Je décide de partir en éclaireur. Et là, comble de malchance, je re-crève.
Seul dans les bois, plus de chambre à air (j'ai déjà crevé
)et de la boue de la tête au pied.
"Grâce" au dérailleur, nous étions bons derniers. C'en est trop pour moi, je décide de reglonfer à mort ma roue et de retourner à ma voiture par la roue (la levée de la Loire pour info).
Voila compte rendu d'une rando qui s'annonçait superbement bien et difficile à souhait...
Je mets quand meme mon tracé GPS pour info, si vous aimez le vélo de route, le levée de la loire est très .... plate et roulante (même avec un pneu crevé!)
Je te dis à l'année prochaine Rando Gadoue, tu ne payes rien pour attendre!!!
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.