L'auteur : centori
La course : Trail de l'Odon - 20 km
Date : 6/10/2024
Lieu : Baron Sur Odon (Calvados)
Affichage : 134 vues
Distance : 20km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Ce trail de l’Odon comprend plusieurs format, courses enfants, 10km, 20km et maratrail.
C’est pour moi un retour aux sources, je courrais sur les bords de l’Odon des années 80 début 90 et j’ai déjà couru ce trail il y a 7 ans, j’avais beaucoup aimé, donc retour sur ce trail avec comparaison après avoir pris 7 ans et être désormais classé en M3.
Echauffement.
Comme je suis de plus adepte de courses longue, j’ai du mal à chauffer rapidement, donc je me fait 5km d’échauffement et j’en profite pour grappiller 2 grands carrés et une dizaine de petits. Il n’y a pas de petit profit.
La Course
Au départ, je me suis fait clairement avoir, je discutais avec un pote et PAN c’est parti. Je me retrouve donc derrière, même je suis parti comme une flèche. Bouchon après 300m dommage, je perds quelques secondes premier km en 5’15.
Mon objectif est de finir en moins de 5’ au Km, donc je m’applique à rattraper les 15’’ perdues et ensuite prendre de l’avance sachant que sur la 2eme partie de course, il y a 2 rivières à passer et quelques belles côtes.
Sur ce trail on est toujours en forêt sur les bords de la rivière Odon, c’est même finalement assez technique, pas mal de caillou, racines, boue, je m’amuse c’est cool. Je vais grappiller des places pendant toute la course ce qui est toujours très gratifiant et motivant.
Deux passages de rivières au km 10 et km15, des coureurs hésitent à passer c’est autant de places gratuites de gagnées d’autant que finalement les chaussures sèchent très vite. Du km15 au km20, il y a quelques belles côtes bien raides que je vais courir intégralement (un pote que j’ai doublé sur cette portion était épaté), finish rapide et tortueux.
Et hop c’est terminé
Finish 20km – 368d+ - 1h39’51 46eme/229 et 3eme M3.
je fais finalement 50 secondes de moins qu’en 2018 ce qui est je trouve un bon résultat.
Ravito : 2 ravito au km7 et km14. Pour ma part j’ai couru avec un bidon de 0,5L. je ne me suis pas arrêté, ce qui m’aura permis de grappiller 2-3 places.
Sentiers : le mois de septembre a été particulièrement pluvieux, mais les Salomon Speedcross n’étaient pas adaptées. Les S-Lab Ultra étaient plus pertinentes, certaines portions sont sur des chemins avec boue potentielle, mais ces portions sont minoritaires.
La Course enfant.
Mon fiston va participer avec un de ses potes à la course enfant. Les deux gars vont faire 1er et 2eme avec une très grosse avance sur les suivants. Pourtant ce sont des footeux. Bravo à eux, hop podium, ça fait plaisir.
Bilan.
Un bon dimanche matin de course très agréable. Je reviendrai peut-être pour faire le Maratrail.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.