Récit de la course : Trail du Petit Ballon 2024, par Galaté57

L'auteur : Galaté57

La course : Trail du Petit Ballon

Date : 17/3/2024

Lieu : Rouffach (Haut-Rhin)

Affichage : 356 vues

Distance : 53km

Objectif : Terminer

Partager :

Petit ballon devenu marathon

Après l'échec de 2019, l'envie de terminer ce trail me taraudait. 

Vu le bon retour de la VENI VICI, les sensations sont là depuis décembre, du coup cela sera le premier objectif pour cette année, un bon test aussi avant les 100km de l'ITV en septembre.

Cette année, je prends mes précautions en arrivant la veille et éviter de me retrouver à l'arrache sur la ligne de départ après 3h00 de route, j'ai plus l'âge de ces conneries.. :)

Récupération du dossard et la bouteille de crémeux, l'organisation est toujours au top et découverte du superbe AIRBNB à 10 minutes de Rouffach, un accueil chaleureux, soirée tranquille autour d'un plat de pâtes à discuter avec la proprio qui héberge 3 autres participants sur le 53km.

Réveil en douceur, le temps de prendre un café et grignoter, les 3 autres sont "jeunes" avec des objectifs chronos, le mien est le plaisir. Départ sur Rouffach, pas de bouchon, parking assuré, la météo annoncée est top. Le terrain devrait être gras vu les pluies de ces derniers jours, les Evadict Race Light vont découvrir un autre terrain.

Départ prudent, l'objectif est de terminé, la première BH est abordable mais il faut en garder pour la montée du petit ballon, j'en garde un souvenir cuisant en 2019..

Première partie dans les vignes et cette année vu le nombre record d'inscrits, un beau bouchon au 4ème km dès le premier rétrécissement

Premier ravito liquide au 10ème, j'ai l'estomac qui ronchonne et réalise que j'ai perdu mon gobelet... le bénévole sympa me tend un fond de bouteille de coca que j'avale d'une traite. Les jambes sont là, mais pas les intestins, 5km plus loin, c'est retour dans un fossé....

Arrivé à la bifurcation 53/marathon, il me reste 15mn avant la BH, mais la montée jusqu'au sommet me semble compliquée, pas envie de connaître la même mésaventure que 2019, j'opte de continuer sur le parcours du marathon en limitant mon alimentation.

Un single boueux et bien raide nous accueille, mon objectif est de terminer, j'ai de la marge, qui va piano...

Je retrouve les participants du 53 au 34ème km, des fusées !! Un peu de respect pour le M5 que je suis !!! Attendre 3mn derrière moi ne va te faire perdre une place au podium, mec tu es sur un chrono de 7h00..

Bref tracé super bien balisé, des singles sympas, je déroule tranquille ses derniers km, pour boucler ces 43 km au lieu de 53.. l'important est d'arriver avec de la ressource, il y a encore 3h00 de route après..

Maintenant je regarde pour METZ/NANCY/METZ en off le 08 mai, histoire de ma familiariser avec une sortie à 3 chiffres

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran