L'auteur : augustin
La course : Parcourir Montigny - 10 km
Date : 12/11/2023
Lieu : Montigny Le Bretonneux (Yvelines)
Affichage : 360 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Récit 10 km Montigny : « parcourir Montigny »
En ce dimanche 12 novembre, il pleut, il fait frais (6°), il y a du vent....mais il y a surtout un rendez-vous avec l'équipe de la future "Course du Coeur" 2024 pour courir cette épreuve. Nous sommes une bonne quinzaine d'inscrits, prêts à en découdre!
Mini-échauffement sur la piste du stade de Montigny, nous sommes déjà trempés mais bon, perdu pour perdu! On se dirige vers l'arche de départ, j'ai pu me glisser dans le sas préférentiel après le feu vert d’un organisateur (car lors d’inscription groupée, pas possible d’avoir un dossard préférentiel)
Top départ, ça bouscule mais rapidement on peut prendre ses aises.
1er km en 3’36, bof pas terrible ! parcours sympa en tout cas, il y a 2 boucles à parcourir et peu de relances. Je reste finalement sur mon rythme, on se fait bien tremper car la pluie est forte, certains endroits sur la route sont sous l’eau, attention aux appuis !
5ème en 3’36 encore, par contre je suis en forme, je remonte doucement sur les concurrents partis vite, et c’est parti pour le négative split désormais, car j’ai les jambes !
6ème et 7ème en 3’29, je remonte des petits groupes à chaque fois et accélère encore pour aller chercher ceux qui sont devant moi. 8ème en 3’30, 9ème en 3’27, j’accélère encore (! )10ème en 3’21,
Et passage de l’arche au point 10.04 km en 35’21, nouveau RP ! (Strava me dit 35’11 au passage du 10km VS 35’12 à Montereau)
Quand bien même l’allure est la même qu’à Montereau (3’31) mais la distance à Montereau était de 10.1 km, d’où l’écart de quelques secondes. 3’31 de moyenne donc 17 km/h de moyenne, je n’aurai jamais cru cela envisageable il y a quelques années, incroyable !
Je finis 39ème au scratch sur 634 et 6ème de ma catégorie, un petit footing de récup rapide car il fait froid, avec du vent et toujours la pluie, donc je serai bon pour doubler cet après-midi (mon programme de prépa marathon me disait 28-30 km en endurance fondamentale), et en effet j’enquillerai dans l’après-midi avec 19 km pour boucler mes 100 km hebdos, avec de supers sensations !
Finalement, un parcours hyper roulant (25m de D+) et propice à un RP ! des avenues larges, peu de virages secs, une densité de coureurs adaptée, bref je recommande !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.