Récit de la course : Les Chambésèches - Le Malpassant 2023, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Chambésèches - Le Malpassant

Date : 6/9/2023

Lieu : Mery (Savoie)

Affichage : 624 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

CHAMBESECHES version 2023 !

CHAMBESECHES version 2023 !

 

 

Ouf je parviens à l’heure grâce au départ décalé de 18h15 à 18h30 ! Une bonne trentaine de coureurs sur cette manche inaugurale 2023 dont 3 féminines.

 

 

Petite présentation de Marc, briefing notamment sur « éviter de se faire voler ses bâtons » et 3-2-1-parti

 

 

Coup de bol je suis 29ème car la 30ème n’a pas son GPS qui a trouvé le satellite ! Et tant mieux car dès la sortie de Méry je suis… bah 29ème.

 

 

On rejoint le champ je me retourne, ok, on a le même écart que quand la corne était arrivé en retard. Devant un groupe de 3 composé d’un jeune, d’une féminine et de son coach, je suis déjà dans le rouge, objectif moins de 38’

 

 

Le jeune en fait était en départ diesel, bon, reste le contact visuel avec le couple, tandis que dans la forêt alors qu’on rejoint le carrefour la 30ème me laisse la place de bon dernier (déjà).

 

 

On démarre la partie randonnée, je ne prends pas la sente pentue, et après les 3 lacets on voit au loin, ok il n’y a plus que le couple mais très loin, je sais que je ne les reverrai pas, l’espoir n’aura pas duré longtemps.

 

 

Malgré tout je fais l’effort je fais « ma » montée, quand enfin je suis proche du fameux passage du mal-y-passant, l’occasion de croiser 4 descendeurs et de lever la tête pour voir les parapentistes.

 

 

Ca fait longtemps que je n’étais pas venu mais je me souviens bien, je ne regarde plus ma montre en en sortant du sentier je fais les 100m finaux pour en terminer devant les 29 comparses en 37’30, agréablement surpris de mon chrono malgré le peu d’enjeu le peu de combat quoi

 

 

Surprise 5 minutes après moi arrive Dorine mais non en fait elle est partie en retard et fait 31’.

 

 

Descente tranquille pour savourer le panorama qu’on n’a pas le temps d’admirer à la montée et je ne traîne pas, la prochaine manche pour moi devrait être notre habituel col du Planet !

2 commentaires

Commentaire de Noruas posté le 16-09-2023 à 12:09:36

ils ne sont pas très fair play tes nouveaux amis, ils pourraient attendre un tel champion !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-09-2023 à 15:22:47

Oui c'est particulier lol du coup je vais acheter une casquette verte

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran