Récit de la course : La Corrida Bulloise 2006, par Campa 3
L'auteur : Campa 3
La course : La Corrida Bulloise
Date : 18/11/2006
Lieu : Bulle (Suisse)
Affichage : 593 vues
Distance : 8km
Objectif : Balade
Partager :
Corrida Bulloise
Pour une corrida, c'est une corrida!
Le circuit rectangulaire, tout en faux plat, d'un kilomètre seulement, en plein centre ville, totalement isolé de la circulation, décoré de banderoles et d'oriflammes, est surpeuplé de spectateurs. Et ceux ci ont la possibilité, en parcourant une vingtaine de mètres, de voir les courses deux fois par tour.
Les courses se déroulent dans une ambiance d'hippodrome : les spectateurs encouragent, crient, apprécient les retards, les remontées,les défaillances des coureurs, bien aidés par un speaker bilingue qui tente de couvrir les orchestres disséminés le long du parcours.
Les près de 4000 concurrents,courant par catégorie d'âge et sexe, font de 1 à 8 tours.
Au départ des courses écoliers, toujours de 2 à 400 partants. A partir des épreuves de 3 tours et plus, rapidement les premiers rattrapent les derniers: il y a des coureurs partout; heureusement le chronomètrage à puce compte les tours!
Les courses, une vingtaine, se succèdent tout l'après-midi et se terminent par les courses élites. Peu de partants:20 chez les femmes, le double chez les hommes, mais la qualité est là.
La kenyane, première féminine, après un cavaliers seul, approche les 20 minutes aux 6 km. Le vainqueur homme,l'autrichien Weidlinger, finaliste du 3000 m steeple des derniers championnat d'Europe, avale les kilomètres en 2 minutes 40, et laisse une dizaine d'africains derrière lui.
Aussitôt le dernier arrivé, le taureau et la vachette,affolés par le bruit et la foule, sont remis aux deux vainqueurs,avant que coureurs et spectateurs s'engouffrent dans une grande salle voisine pour une soirée longue récréative.
Expérience intéressante,dépaysante, à faire une fois, il en faut pour tous les goûts.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.