Récit de la course : Trail du Val d'Argent - 43 km 2023, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail du Val d'Argent - 43 km

Date : 7/5/2023

Lieu : Ste Marie Aux Mines (Haut-Rhin)

Affichage : 559 vues

Distance : 43.5km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Partager :

Mouiller le maillot au Val d'Argent

Val d'Argent plein cœur. Et plein les bottes aussi !!!


Une semaine après le Grand Raid du Ventoux je me doutais bien que l'affaire serait compliquée. Il aurait été plus raisonnable de prendre un dossard pour le 23 km. Oui mais voilà, seul le 43km était inscrit au Trophée des Vosges. Après l'embrouille du Trail des Indécis ou j'avais couru la seule distance qui ne comptait pas, je ne me voyais pas faire ballot deux fois. Sans compter qu'avec le nouveau règlement, simplement terminer était l'assurance de marquer pas mal de points.


Je suis donc parti tout doux sur les premiers kilomètres tout en montée jusqu’à la Pierre des 3 Bans, bien à l’écoute du moindre petit couinement. A ma grande surprise les gambettes étaient plutôt alertes et j’ai bien relancé sur la crête pour partir à la chasse d’un barbu au look M5 qui m’avait fumé dans la montée. Le fond de la vallée est vraiment magnifique, le passage par la grande prairie du Haicot me donne le frisson à chaque fois. Je me suis peut-être un peu enflammé … Et puis j’ai perdu mon barbu sur une pause prostate.


Les pistes des Bagenelles font bien mal aux cannes mais la vue offerte sur la Liepvrette est somptueuse. Le col du Pré des Raves annonce une section plus roulante sur des sentiers pur plaisir.

Je retrouve mon barbu peu avant le col de Sainte Marie, visiblement mal en point. Le ravito est bienvenu avant d’attaquer le redoutable taquet du château de Faite. C’est là que le coup de bambou me tombe dessus, impossible de relancer en haut, je dois passer en mode gestion "just for fun" . A purée, quel dommage, même la longue descente en lacet sur Fenarupt j’ai du la faire sur la réserve.

J’ai pris les premières gouttes dans la dégringolade sur Sainte Marie. Le temps d’engloutir un double coca au ravito la bruine s’est transformée en grosse averse.

Il reste alors 6km, cette petite boucle finale est un condensé de tout ce que j’apprécie en trail. Le joli sentier de Saint Philippe avec ses 21 lacets numérotés comme à l’Alpe d’Huez (en plus calme), de belles pistes en faux plats pour relancer et une ultime descente dans la prairie pour rejoindre la dernière ligne droite vers l’arche d’arrivée … Un truc a bien s’éclater. Sauf que là j’étais sec. Enfin plutôt rincé, jusqu’à la couenne. Mais complétement sec dedans. Et ces ultimes kilomètres ont été bien laborieux, y compris dans l’ultime descente transformée en patinoire !!!

Les copains étaient déjà douchés lorsque je suis arrivé. Ce nouvel opus s’est terminé comme il se doit autour d’une table avec bières et délicieux burgers. Et cette fois Yannick et moi avons enfin marqués nos premiers points sur le classement duo du TDV !!!


Merci a toute l’équipe des Val’Trotteurs pour ce parcours somptueux et la convivialité de votre épreuve qui respire l’esprit du trail que j’aime.

Classement Trail du Val d'Argent

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

3 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 09-05-2023 à 22:13:15

*"Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal !" *"j’ai bien relancé sur la crête pour partir à la chasse d’un barbu au look M5 qui m’avait fumé dans la montée."=> Incorrigible ces jeunes !

Commentaire de shef posté le 11-05-2023 à 08:57:43

Tu aurais du partir avec un chabob

Commentaire de poucet posté le 11-05-2023 à 10:49:48

Je suis vraiment pas fan des chabob, c'est un truc de pour les jeunes, mais je ne le suis plus Philkikou. Par contre j'avais la casquette en version blanche, qui fait parfaitement le job

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.08 sec