L'auteur : DavidSMFC
La course : Les Soirées de Saint Maur les Fossés - Mile
Date : 18/5/2022
Lieu : saint maur des fossés (Val-de-Marne)
Affichage : 805 vues
Distance : 1.609km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Nouvelle découverte pour moi aux Soirées de Saint-Maur avec mon premier Mile, unité de mesure anglo-saxonne équivalente à 1609 mètres. En cette chaude soirée printanière où les températures ne descendent pas sous les 27 degrés, les Miles sont prévus après les séries de 1000 et 2000 mètres minimes et les 800 mètres.
C'est donc vers 22h45 que débute l'unique série de Mile masculine avec pas moins de 18 concurrents au départ... Et qui est le dernier de la liste ? C'est moi ! Si bien que les 16 premiers athlètes sont placés côte à côté, bien serrés, en première ligne tandis que nous sommes deux relégués en deuxième ligne. Le départ est donc bien compliqué, d'autant que je suis derrière des athlètes que je ne souhaite pas suivre car je sais qu'ils iront trop vite pour moi.
Au coup de pistolet, je laisse donc partir tout le monde mais je perds de précieux centièmes et fais quelques mètres de trop pour slalomer parmi les concurrents et trouver ma place dans le peloton... ou plutôt dans le deuxième groupe, très vite détaché des premiers. Je finis par me caler en deuxième position de ce groupe derrière Noé, un coureur en rouge qui semble avoir un bon rythme même si j'ai peur de partir trop doucement.
On passe une première fois sur la ligne après 409 mètres, donc, entre 1'12 et 1'13, je suis plutôt dans la bonne allure pour mon objectif de finir sous les 5 minutes même si j'aimerais bien faire mieux quand même. Du coup, lorsque Olivier passe à ma droite, je décide de le suivre et de doubler Noé pour tenter de m'accrocher mais son accélération est un peu trop rude pour moi, je ne parviens pas à le coller. Noé finit même par me repasser devant un peu plus loin. 809 mètres en 2'28 environ.
C'est à partir de là que je subis vraiment la course, incapable de suivre ceux qui me devancent, même si je parviens tout de même à dépasser un concurrent parti trop vite. En revanche, je résiste à ceux qui me poursuivent mais ils ne sont pas nombreux car le niveau de la série était quand même plutôt relevé.
Deux derniers tours faits avec la tête, j'ai mal aux jambes et aux bras, je suis en souffrance mais je tiens bon pour finir convenablement cette course difficile, en manque flagrant de repères. J'atteins tout de même mon objectif principal en passant sous les 5 minutes, bien mieux que le temps d'engagement mis par mon coach (5'05). Mais ce n'était pas la grande forme ce soir, des sensations moyennes avec cette chaleur vraiment pesante, je suis en nage. Je termine 14ème en 4 minutes 58 secondes et 86 centièmes.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.