Récit de la course : Trail du Vieil Armand 2022, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail du Vieil Armand

Date : 26/3/2022

Lieu : Wuenheim (Haut-Rhin)

Affichage : 774 vues

Distance : 25km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Partager :

Trail du Vieil Armand

 

Trail du Vieil Armand, le retour …


Il m'aura fallu faire preuve de patience pour enfin pouvoir l'accrocher ce dossard,l'accrocher ce dossard, après deux reports dus au virus puis a ma blessure au pied. Mais cette fois c'était tout bon, j'ai pu covoiturer avec Yannick notre Geox THK pour participer à la fête.

J'avais presque oublié que le départ par le vignoble était aussi rapide. Et c'est à partir du 6ème kilomètres que les choses sérieuses débutent vraiment quand il faut passer en mode grimpeur. Les montées sont diaboliques, obligent souvent à marcher en poussant sur les cuissots, voir à l'escalade en tirant sur les rambardes, cordes, branches … Mais c'est surtout une course de descendeurs. Les dégringolades successives sont propices à faire la différence pour qui n’hésite pas à tout lâcher.

En voyant quelques têtes grisonnantes devant moi je me suis dit qu'il y avait peut être un truc a faire au classement caté. Alors je me suis pris au jeu, le talon et le tendon gauche m'ont foutu la paix et j'ai presque retrouvé des sensations de la vie d'avant.

Puisque le niveau du bidon était suffisant j'ai pu sauter le dernier ravito et dérouler jusqu'au pied du traquenard de la Suisse Lippique et relancer sur le petit sentier en balcon qui nous dépose à la Cantine Zeller … De là il n'y avait plus qu'à gérer le retour à la Cave, en puisant les dernières ressources pour ne pas coincer dans le vignoble face au vent du Nord.

Affaire conclue en 2h42, 87 ème au scratch sur 331 classés, 1er M5. Un "petit" trail de 25 bornes peut faire une très belle course. Je m'y suis régalé.

MERCI à toute l'équipe d'Oxygène 68, aux bénévoles, et bien sûr à la Cave du Vieil Armand pour l'accueil impeccable.


Au départ, avec Cap’tain Geox …

No stress, au fond du troupeau

Ca rigole pour Laulau Bretzel

Respire Laulau, respire …


Retour vent de face, faut rien lacher …

Allez Yannick

Explosé le vieux ...

Bravo Yannick 


Ravi le trio du jour 


3 commentaires

Commentaire de freddo90 posté le 31-03-2022 à 23:39:04

Bravo, beau chrono, et en effet il fallait pouvoir envoyer en descente pour finir... content d'avoir pu échanger quelques mots avec toi ;-)

Commentaire de poucet posté le 01-04-2022 à 07:17:19

Merci Freddo. Bonne saison a toi ... des courses prévues dans la région pour toi ?

Commentaire de freddo90 posté le 01-04-2022 à 11:35:29

Les prochains temps vont être Haut-Saônaois, entre Trail du Mont Vaudois et des Vosges Saônoises, mais pas impossible que je revienne en Alsace pour une belle course !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec