L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Les Chambésèches - Le Malpassant
Date : 1/9/2021
Lieu : Mery (Savoie)
Affichage : 1318 vues
Distance : 5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Chambésèches 2021… Ca reprend !
Après une annonce de programme sur les réseaux sociaux plus un article dans le Dauphiné Libéré, on peut s’attendre à un peu de fréquentation pour la manche inaugurale… Et coup de bol j’arrive à être dispo pour 18h.
Malheureusement mon comparse la Corne est pris dans le trafic chambérien, j’arrive donc seul au départ qui… est donné à 18h pétantes ! A peine le temps de dire un timide « bonjour » et de repérer qu’on doit être 25 dont une seule nana.
Il est rude ce Malpassant, on le sait ! J’ai bien dû le monter 10 fois ou presque…
Après de la pente bitumée (pas longtemps, 250m), on attaque la montée le long du champ, et deux premiers au loin ont déjà du champs ! Pour moi la messe semble déjà dite, devant il y a un BGSA que je sais plus fort que moi, un grand blond et la nana. J’essaye de garder le contact visuel mais ça va pas durer.
En haut du champ je me retourne, ouf la corne est en train de courir, il va pas tarder à me reprendre.
Premier passage en forêt, on pousse sur les bâtons, on crache déjà les poumons, c’est hard. Etonnamment je pensais que la corne reviendrait plus tôt mais c’est à l’approche du carrefour qu’il fait la jonction « à quoi servent tes bâtons si tu pousses pas ? » puis « oh je reste avec toi j’ai pas envie », sauf que moi ça me stresse donc je lui dis de partir il en a facile 3 à reprendre et Marc est avec son VTT donc prenable.
S’ensuit la montée brute où, comme la corne, je fais le choix de ne pas prendre le fameux « tout droit » mais les 4 lacets histoire de faire redescendre le cardio de 0.00025%. Malheureusement la corne m’a déjà largué, et un autre retardataire a pris le raccourci et est passé.
La suite est compliquée : seul, bon dernier, souffrant, comment rester motivé hormis espérer un bon chrono mais sans bagarre ça n’aide pas.
La nouveauté du jour cependant c’est qu’on croise quelques coureurs en sens inverse !
La montée se poursuit, au moins je n’ai plus en tête le chrono de mon RP, voici (enfin) la fin du sentier, maintenant c’est au contact des falaises on sait qu’il en reste peu et heureusement, je prends le dernier raccourci pour en finir en 38’45, ridicule mais en l’absence de bagarre on va s’en contenter, et puis ça score au 365h.
Il me faut récupérer un peu, et c’est la descente avec ADL et la corne vers l’apéro où on ne s’attardera pas car peu de monde.
A suivre… dans 15j !
2 commentaires
Commentaire de Jean-Phi posté le 13-09-2021 à 12:56:57
ben je le trouve pas ridicule du tout ton chrono ! Si je prenais ce départ (combien de D+ ?), je pense que je mettrais bien plus de temps que toi !
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 13-09-2021 à 13:57:11
Alors comme moi tu serais exclu de ce challenge ah ah ah
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.