Récit de la course : Trail du Postier 2006, par eric41
Le récit
Après avoir fini laborieusement le trail des Trois Garennes deux semaines plus tôt mais après avoir facilement récupéré je m’inscris au Trail du Postier à Blois pour courir ma dernière sortie longue avant le marathon de La Rochelle.
Ce trail se déroule dans la forêt domaniale de Blois. C’est un magnifique massif planté essentiellement de chêne et superbement entretenu. Quasiment pas de futaie et des arbres magnifiques d’au moins 20 mètres de haut.
Courir dans cet environnement est un immense plaisir d’autant plus que cette année les organisateurs ont gommé quelques passages bitumeux et nous évoluerons constamment dans la forêt sur les larges allées forestières et majoritairement sur les sentiers à travers bois.
Parcours pas facile car il y a énormément de bosses et de nombreuses relances sont nécessaires.
J’ai vraiment fait une bonne sortie longue.
Après 45 minutes de course ou je commençais à m’endormir sur mes lauriers, un petit groupe de coureurs m’ont rattrapé et j’ai réussi à prendre leur foulée. Très bonne initiative car ils m’ont relancé et je ne les ai pas revu après le deuxième ravitaillement au bout de 1h10 de course que j’ai zappé.
J’étais bien en jambes et ce jusqu’à l’arrivée après 2h16’50 d’efforts.
Je me suis rassuré pour La Rochelle bien que cela sera très différent là bas. Je vais manqué de résistance car depuis Millau les séances de fractionné long se sont faites rares.
1 commentaire
Commentaire de L'Castor Junior posté le 13-11-2006 à 13:47:00
Salut Eric41,
Manquer de résistance avec un chrono pareil ?
Je pense que tu te sous-estimes : je suis sûr que tu vas très bien tourner à La Rochelle !
En tout cas, merci pour ce petit CR, très agréable à lire, comme d'habitude ;-)
L'Castor Junior
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.