L'auteur : poucet
La course : Trail des Lumières - 35 km
Date : 17/10/2020
Lieu : Villers Les Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Affichage : 1980 vues
Distance : 35km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Trail des Lumières 2020 - Villers les Nancy
Un petit air de nostalgie me trottait dans la tête en arrivant sur le Campus pour récupérer on dossard. Trois années en cité U au bout du boulevard des aiguillettes et le talus pour monter à l'IUT à vélo (vélotaf déjà!!) ça ne peut pas s'oublier. A l'époque je courais encore après un ballon avec les copains, juste un peu plus haut, au stade de la sapinière …Pour mettre la balle au fond du filet tous les moyens était bon. J'ai perdu la foi, j'ai laissé filé. Aujourd'hui je coures plutôt dans les bois ou dans les montagne. Et tant les jambes tournent, ça suffit a mon plaisir .
Il y a quelques années le Trail des Lumières se courrait en duo, j'y ai participé deux fois sous cette forme, c'était la première fois je je prenais un dossard solo. Le profil étant très roulant et la course se déroulant en semi nocturne, j'avais chois d'y revenir dans l'optique de ma préparation pour la Saintélyon … Oups, pour la dixième Sainté il faudra attendre l'année prochaine. Tant pis, sur ce Trail des Lumières je me suis vraiment régalé.
La bêtise n'a vraiment pas de limite. Comme si la galère du virus n'était pas déjà suffisante le quad qui ouvrait le parcours est tombé sur une bande d'abrutis en train de débaliser et de poser des pièges entre les arbres, obligeant le boss Bertrand a retarder le départ de quelques minutes, le temps de réparer les dégâts à l'arrache ...
L'organisation avait trouvé une formule originale pour s'adapter au covid, sans vague. Nous étions tous rassemblés dans un très grand sas ou le respect des distances était aisé et nous devions faire un petit tour dans le joli Parc de Remicourt histoire d'étaler le troupeau avant de passer sous l'arche de départ. A vrai dire je n'y ai pas vu de tapis, je suppose que le chrono a été déclencher au passage du premier … peu importe, quelques secondes égarées sont anodines sur 35 bornes, j'ai trouvé l'idée excellente et même en partant tout au fond je n'ai jamais vraiment été gêné.
Le parcours nous promène à travers les petits jardins de banlieue par de petits sentiers pour rejoindre la lisière et rentrer dans les immenses étendues boisées de la Forêt de Haye. C'est un profil ou l'on coures pratiquement tout le temps sur lequel je me sens vraiment bien. Il y a juste 3 ou 4 taquets sur la seconde partie qui oblige a vraiment tirer sur les cuisses. Les sensations étaient très bonnes, j'ai pris un énorme plaisir a me retrouver de plus en plus seul en rentrant dans la nuit, remontant sans cesse au fil des kilomètres pour finir en 3h36, 52ème au scratch sur 196 classés, 1er M5.
Plus d'une heure après le vainqueur ... Même à Nancy ce sont les vosgiens qui gagne, Benjamin Polin n'a pas du usé beaucoup se frontale cette année.
Merci a l'équipe de Courir sur des Légendes qui a eu le cran de maintenir cette épreuve sympa et qui a su surmonter les difficultés pour nous offrir une belle soirée de trail !!! En espérant que ce dossard ne sera pas le dernier de la saison ...
Merci à l'Impala Photographie pour l'excellent reportage réalisé a l'occasion de la course
5 commentaires
Commentaire de Benman posté le 23-10-2020 à 10:16:35
Chouettes toutes ces photos par les temps qui courent (ou pas). Merci Poucet
Commentaire de canoecl posté le 26-10-2020 à 08:34:22
merci pour ton récit et pour les photos ! je lis toujours tes exploits avec intérêt !!!
Commentaire de poucet posté le 26-10-2020 à 14:28:32
Oups ... ce ne sont pas vraiment des exploits . Merci pour ton petit mot sympa
Commentaire de philkikou posté le 01-11-2020 à 15:40:26
Bravo et chouettes photos entre autre bisou masque et des enfants
Commentaire de poucet posté le 01-11-2020 à 21:13:03
Merci Philippe. Probablement le dernier dossard d'une année à oublier
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.