L'auteur : doudouX
La course : La Grifon'Yerres - 10 km
Date : 17/3/2019
Lieu : Yerres (Essonne)
Affichage : 1405 vues
Distance : 10km
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
Avant :
J’ai récupéré un dossard pour le 10 km (150 D+) du trail des griffon Yerres (91) un peu par hasard. C’est une collègue qui me l’a proposé pour remplacer son mari. Au final on est 4 à partir de notre groupe de CAP. Les autres prévoient de le faire tranquillement au rythme de la dernière qui a plus un profil « marche nordique ». Moi je prévoie d’y aller à la sensation et de faire mieux possible. Advienne que pourra
En effet, actuellement je prépare un marathon en accompagnement de mon épouse (prévision 4h30-5h) donc très clairement, je n’ai pas beaucoup bossé la vitesse de pointe. Et je me suis juste contenté de faire 180 de D+ la semaine avant comme « spécifique » (en gros… rien !!!)
Départ :
On a du bol, il ne pleut pas et un maillot de corps technique et un tee-shirt suffisent. On est +/-370 au départ. Je me place plus ou moins au milieu pour ne pas être « aspiré » et pour éviter d’être trop ralenti. J’ai plus ou moins un plan à 1h pour boucler ce tour que je ne connais absolument pas.
Dés le départ, je vois que se sera essentiellement du single assez plat mais assez boueux du type « trail du Josas dans les bonnes années ». D’où le fait que je qualifie cette course de cross. Ce n’est pas toujours aisé de doubler et je ne regrette pas d’avoir privilégié les pompes de trail qd je vois certain en « running ».
Je commence rapidement à pacmaniser. Ce que je ferais tout le long. Je ne crois pas avoir été doublé, ou du moins pas longtemps. 1ere petite montée, je le fais en courant comme la plupart. Par contre, je lâche les chevaux dans la descente et ça marche bien. Un peu plus loin 2nd montée – plus de personnes marchent donc je double. Pareil en descente. C’est d’ailleurs assez casse gueule. Il reste 3 km et mon objectif de 1h semble à porté. Je m’accroche par moment aux concurrents qui semblent avoir une bonne allure pour les laisser un peu faire l’effort. Une dernière courte montée bien raid et la descente encore pire, j’ai bien du glisser sur 1 mètre mais ça tient debout.
Je m’associe un peu avec un autre coureur sur les deux derniers km – on discute un peu - mais il ne parvient pas à suivre dans les derniers 700 mètres ou j’accélère très vivement pour doubler les 3 personnes devant.
Au final, 1h01… raté :0) mais l’essentiel est ailleurs. Je suis dans le 1er quart (92eme), ce qui est honorable au vue de la préparation. Il me reste à attendre mes collègues qui arrivent 20 mn après.
Très jolie course. Très bien. Ca change des sorties longues !!! Maintenant reprise de l'entrainement en privilégiant un peu plus de D+ en prévision du trail du Josas que je ferais tranquillement (26 km un semaine avant le marathon de Paris... oui, je sais, c'est pas résonnable mais y'a paëlla et biere à la fin )
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.