Récit de la course : La Course des Terrils - 22.8 km 2006, par wildflower

L'auteur : wildflower

La course : La Course des Terrils - 22.8 km

Date : 24/9/2006

Lieu : Raismes (Nord)

Affichage : 4885 vues

Distance : 7.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

La furtive

La course des terrils de Raismes était une reprise pour moi...La faire était ma motivation pour reprendre la course à pied aprés un arrêt de 15 ans et 3 enfants au passage...donc me voilà aprés 4 mois d'entraînements (1 fois par semaine) sur la ligne de départ, confiante et en forme.
Je parcours le premier "plat" sans forcer, arrivée au pied du premier terril, la musique de ch'nord me donne du tonus et me voilà partie à gravir la pente debout puis bientôt à 4 pattes, je ne regarde plus ce qu'il reste à gravir trés vite, ça m'aurait découragé... j'ai eu tout de même l'énergie de bougonner "ce n'est pas vrai" en fin d'effort...Arrivée là-haut, pas facile de faire les premières foulées mais la descente arrive vite et là je fonce, plutôt facile et habituel pour moi en pente, je dépasse pas mal de gars (où sont les femmes?) qui me rattraperont entre les 2 terrils. Je jette un coup d'oeil du bas du 1er terril vers la montée: plein de personnes à quatre pattes montent, y'a du monde derrière, ça me motive.
Deuxième terril, je marche sur les 3/4 de la montée en essayant de récupérer au niveau souffle...redescente rapide et ravitaillement, là j'ai pris un verre d'eau pour m'arroser, j'ai chaud!
Derniers 2 kms interminables, je n'avais plus de jambes et je n'ai pas réussi à accélerer, je me suis bien fait doubler.Il m'aurait fallu un lièvre! Encouragement du public, musique à l'arrivée, c'était bien sympas, j'adore! Rendez-vous l'an prochain pour améliorer la deuxième partie de parcours! Ah oui, mon temps 46'29...

2 commentaires

Commentaire de Manuwak59 posté le 26-09-2006 à 11:01:00

Belle reprise "fleur sauvage" et surtout ne t'arrêtes pas là ! Bonne continuation.

Commentaire de wildflower posté le 26-09-2006 à 18:19:00

Merci pour l'encouragement, je compte bien continuer mon p'tit bonhomme de chemin dans d'autres courses...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran