Récit de la course : Championnats du monde de course en Montagne 2006, par titifb

L'auteur : titifb

La course : Championnats du monde de course en Montagne

Date : 23/9/2006

Lieu : Saillon (Suisse)

Affichage : 1826 vues

Distance : 9.5km

Objectif : Objectif majeur

Partager :

CHANTAL BAILLON ET SYLVIE FAURE-BRAC : A LA HAUTEUR !

Les 6e championnats du monde de course en montagne Master
organisés par la Suisse à Saillon dans le Valais, ont eu lieu hier, le samedi 23 Septembre sous un soleil généreux. Plus de 700 athlètes venus des 4 coins du monde (37 nations étaient représentées) ont répondu présents.

La veille au soir, une cérémonie d'ouverture permettait aux athlètes de défiler dans le magnifique stade d'OVRONNAZ à 1400 m d'altitude.

Les délégations de tous les pays participants ont fait, sous les applaudissements du public et des autres coureurs, un tour de piste derrière le porteur des pancartes des diverses nations. Puis les représentants de la WMRA, de l'IAAF, etc...ont prononcé des discours d'ouverture et de bienvenue.
L'hymne olympique a résonné dans le stade.

Un superbe feu d'artifice a clôturé cette émouvante cérémonie.

Une pasta-party, enfin, a permis aux coureurs, non seulement de se restaurer, mais aussi de faire le plein d'énergie pour le lendemain.

CHANTAL BAILLON SUR LE PODIUM MONDIAL !

La France était représentée par quelques belles "pointures", avec notament la sociétaire de l'Athlétic Club Bourg Pierrelatte Chantal Baillon, championne d'Europe Master 2006, et médaillée de bronze V1 aux France de montagne au mois d'Août.

A l'issue d'une course qui a tenu toutes ses promesses de suspens, elle s'empare d'une superbe médaille de bronze qui récompense des mois d'entraînement intense, sous la férule de son coach Sylvie FAURE-BRAC.

Résultats de la course W45:

1. Marie-Luise Heilig-Duventäster, 1961, ALLEMAGNE-Berg 59.18,4 (175)
2. Barbara Imgraben 1961, ALLEMAGNE -Britzingen 59.29,1 (191)
3. Chantal Baillon 1958, FRANCE -Pierrelatte 59.56,3 (15)

Sylvie FAURE-BRAC, également sociétaire de l'ACBP, réussit de son côté une grosse performance en prenant une 6e place parmi l'élite mondiale de la course en montagne Master. A noter que Sylvie s'était classée 8e des Europe en Avril et 13e des France en V1; des progrès très nets, dûs à un entraînement à Briançon durant l'été.

Résultats de la course des W40 :

1. Leservoisier Michelle, 65, F-St Julien en Genevois 58.02,9 (831)
2. Rueda-Oppliger Fabiola, 63, CH-Corsier GE 59.17,2 (823)
3. Zingg Annemarie, 65, CH-Thörigen 59.55,7 (442)

Grâce à la victoire de la française MICHELLE LESERVOISIER, la Marseillaise a résonné dans le gymnase de Saillon où avait lieu la remise des récompenses (avec la présence de Chantal Dallenbach).


Autres résultats : BRUNO BRUGNACCHI prend une belle médaille d'argent chez les M45. l'équipe de français sur cette même course s'impose en allant chercher l'or !!! Bruno Brugncchi (2e) Didier Bourdon (7e), et Gilles Convert (10e) !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran