L'auteur : El Tamanoir
La course : Trail du Connex - 31 km
Date : 21/5/2017
Lieu : St Georges De Commiers (Isère)
Affichage : 2094 vues
Distance : 26km
Matos : Un tube de crème solaire
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
Après des années de recherches et d’expériences, une première mondiale a enfin été couronnée en Isère : Le premier clonage humain, en 3 exemplaires qui plus est.
Ce dimanche 21 Mai, la communauté scientifique la plus éminente était donc rassemblée à Saint Georges de Commiers, lieu où le professeur Dumoulin et son équipe étaient fiers de dévoiler le résultat de leurs travaux.
Coup de théatre ! Juste avant le début du colloque, les clones réussissaient à s’échapper dans la nature…..
Ni une ni deux, l’ensemble des doctorants et scientifiques s’équipait en vue des recherches. Le speech était donné par le professeur Dumoulin lui-même, accompagné de son directeur de recherches, qui, d'un air grâve, rappelait à son tour l'importance capitale de cette opération.
Maître Korb pour le briefing : Il faut en trouver 3
Deux groupes étaient constitués : Le premier partait sur un itinéraire de 26 Km avec 1400 m de dénivelé, le deuxième sur un parcours de 11 km et 400m de dénivelé.
Docteur Thelor, où êtes-vous?
Dès le départ, tout ce beau monde se met à courir, les clones ayant pris de l’avance…
On commençe par faire la locomotive sur les rails du petit train de la Mure, avant de retrouver la traditionelle rivière serpentante qui nous amène tout droit à la bucolique Cascade.
On ne s'en lasse pas !
Déjà je me fais doubler par le Docteur Richard, toujours aussi affuté. Je réduis un peu le rythme et profite tranquillement du magnifique sentier d’aplomb quand déjà surgit le premier clône au Km 2.
Et d’un !
Après une petite grimpette, on continue à flanc de colline sur un single track jusqu'au mur du parcours, plus de 300m de D+ en un km !
En haut du mur, surprise, le deuxième clône !
Et de 2 !
Suit un beau replat, où je rejoins le docteur Stéphane, que j’avais déjà croisé à la conférence de Noyarey, consacrée à l’étude des effets de la bière et de la confiture de reine-claude sur les fibres musculaires.
Moment très sympa où on discute de nos recherches respectives, pour se rendre compte qu’on arrive à des résultats très proches.
Mais la montée reprend, et j’essaye de garder le docteur Stéphane en ligne de mire, avant de le rejoindre dans une belle clairière avec une vue magnifique sur le Vercors.
S’en suit une descente ver le col de Chale où l’équipe du Professeur Dumoulin a envoyé deux assistantes avec des provisions. Merci à elles !
Je m’apprête à repartir quand tout à coup surgit le Bouk et un groupe de confrères, venus aider dans les recherches. Bien sympa !
Le Bouk à la rescousse
Plus que quelques kilomètres avant le point culminant du parcours, Beauregard.
Je décide de garder des watts pour la descente, et laisse donc partir plusieurs chercheurs devant moi.
On est pas bien ?
Fausse alerte, ce n'était pas le troisième clône
La dernière pente
Beauregard, un des sommets de ma vie !
Enfin la descente commence, et je rejoins les participants un à un.
Après quelques kilomètres, je tombe enfin sur le troisième clône !
Et de 3 ! Mission accomplie !
Plus qu'à rejoindre le camp de base, en rejoignant le sentier de la cascade, puis le tronçon de chemin de fer, où un chercheur essaye de me rattraper, sans succès, car l’appel du plat de pâtes est trop fort.
A l’arrivée, discussions très sympa avec les chercheurs, puis douche un peu morne en l’absence du professeur Ignoble, engagé sur le congrès du Grésicourant avec un témoignage capital sur le thème "Avoir un gros équipement en course à pied, avantages et inconvénients".
Sous le soleil, l’ensemble des participants, maintenant détendus, apprécie la qualité de l’organisation, laquelle remet des médailles aux scientifiques les plus émérites, cérémonie commentée avec brio par le professeur Gérard, fidèle des rassemblements de chercheurs.
Le Big Boss (dans les bras de son père le docteur Grand Ju) : Une équipe au top
Un énorme merci à l'équipe scientifique de St Georges qui a su se mobiliser pour cette organisation sans faille, et aux très nombreux assistants de laboratoire sur le parcours !
La communauté des chercheurs attend déjà avec impatience l’édition 2018 du colloque du Connex !
5 commentaires
Commentaire de l-ignoble posté le 25-05-2017 à 17:13:36
Va falloir qu'on fixe nous même les dates des courses afin d'éviter ces expériences de clonage tout d abord,et d'éviter que des courses que nous aimons se téléscopent.
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-05-2017 à 09:24:37
Ah si on pouvait tout faire dans la vie...
Heureusement que le Ministère de sortie du Tamanoir existe !!!
Merci pour cet original partage mon vieux manoir et rdv prochainement !!!
Commentaire de richard192 posté le 26-05-2017 à 14:33:41
Vraiment un superbe coin. J'en regrette encore de n'être pas venu plus tôt.
Commentaire de fifidumou posté le 26-05-2017 à 17:48:34
Et oui les amis
3 fifidumou..s pour le prix d'un c'est le "miracle du Connex"
On fera mieux la prochaine fois ...si l'orga voudra bien accepter d'augmenter le kilométrage .
En realité le vrai miracle c'est d'avoir chaque fois de plus en plus d'amis coureurs sur notre course saucisson sans pretentions
Et même si kéké , ignobles, bouk , fab51 et autres kikous n'étaient pas là , ils étaient parmi nous bien sur par la pensée
A bientot les amis
Philippe
Commentaire de fifidumou posté le 26-05-2017 à 17:50:05
Et merci bien sur Pierrot pour ta presence si sympathique et ton recit de haut vol
Bises
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.