Récit de la course : Semi-Marathon d'Herinnes 2006, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Semi-Marathon d'Herinnes

Date : 16/9/2006

Lieu : Hérinnes (Belgique)

Affichage : 711 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Semi-marathon d'Hérinnes

Après dix jours de repos relatif (c'est à dire avec une sortie tous les deux jours en Auvergne), je suis assez confiant avant ce semi. Ma confiance est toutefois refroidie, si je puis dire, par la chaleur non annoncée. Je sais que je vais passer par la fenêtre mais bon jouons le jeu.
En fait ce résumé sera très succint car fait de peu de phases.
La première phase est du départ au km 7.
Fort des conseils de Louis fine en la matière lequel s'est gentiment proposé de m'accompagner à vélo, je cherche d'emblée à me mettre à l'aise au sein d'un groupe. Ce sera chose faite après 1000m (4'49") avec un gros groupe composé de gens de Velaines dont Luc Fontaine, Francis Coupé et Pascalito.
Je suis très bien mais après deux km en 4'42" et 4'32", je sens que ça va trop vite et laisse partir. Très vite, je suis rejoint par un petit groupe composé d'Albain Abecca, Jean-Marc Dedessuslesmoutier, Jean-Paul Chevalier et Bernard Caby. Il me semble que nous sommes de force équivalente et je m'installe. Je suis toujours très facile, je ne souffre pas et fais d'ailleurs signe au 4e à mes supporters que tout va bien. A ce moment Louis fine prend ma roue (euh hihihihi) et il me confiera après la course que je semblais très bien à ce moment là.
Arrive le premier ravito et ainsi que je me l'étais promis après Velaines, je m'y arrête quelques pas pour bien boire. Au train et sans forcer, je reviens très facilement sur le groupe.
Au 7e km, je commence à me dire que ça va un peu vite (environ 4'45" de moyenne) et décide sagement de laisser aller. A peine quelques dizaines de mètres plus loin, ça coince comme un coup de massue. C'en est terminé.
Dépassé vers le 9e par mon groupe d'amis, je tente malgré tout de m'accrocher du 10 au 13 car ça va un peu mieux et puis je me dis aussi que sinon ça va être très long. Au 13e c'en est définitivement fini et je termine épuisé, presque malade en 2h10 alors que je pense valoir 1h40. Enfin soit...
Un regard sur le classement me fait dire que beaucoup de gens dont certains parmi ceux cités plus haut ont aussi sauté.
Evidemment le départ est sans doute trop rapide dans ces conditions mais je ne crois pourtant pas avoir commis d'erreur car je me sentais très certainement en sous régime.
Toutefois, je crois que c'est simplement la chaleur qui ne me convient définitivement pas car même avec 7 km au dessus des 7'/km, je finis épuisé et à la limite du vomissement.
J'ai quand même battu mon record de la Kainoise de 12 km .
Dès lors, plus de course à fond pour moi au dessus de 25°C, ça je me le promets. Je n'y fais quand même rien de bon et tout ce que je risque c'est de ne pas m'amuser ainsi que samedi. Je terminerai en disant donc que si Stambruges renoue avec d"es températures dignes d'un été indien, je me verrai bien y faire un km lancé... A bon entendeur.

4 commentaires

Commentaire de Pasqui posté le 18-09-2006 à 21:41:00

Bravo tu n'as pas lâcher le morceau, tu as fini cette maudite course pour toi! Oui, ce n'était pas ton jour et comme tu dis, le plus important dans une course c'est de se faire plaisir, et je suis sûr que pour tes prochaines sorties et courses tu retrouveras la forme! Bonne continuation :) A+

Commentaire de copfred posté le 19-09-2006 à 16:37:00

D'accord tu n'as pas fais une super course, mais tu as terminé :) Moi je dis bravo pour tes 12 km en plus que la Kainoise et puis les échecs forgent un homme il parait la saison 2007 ne pourra être que meilleure! Et puis au totale tu fera mieux qu'en 2006...

Commentaire de copfred posté le 19-09-2006 à 16:38:00

Ah oui pour Bury le 1er Km est en descente je donne un coup de main pour le km lancée ;) avant ça vite ATH tu viens ???

Commentaire de Kiki14 posté le 19-09-2006 à 18:49:00

C'est très bien Guirlande tu n'as pas abandonné ...et oui quand c'est dur...c'est dur....moi aussi j'ai eu des semis interminables...mais c'est ça la vie d'un coureur a pied.....un coup oui et un coup non...on peut pas savoir a l'avance...mais ça vaut le coup...pas vrai....tu peux être fier de toi.....A +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran