Récit de la course : La Course du Fau - 6 km 2006, par lgegm
L'auteur : lgegm
La course : La Course du Fau - 6 km
Date : 3/9/2006
Lieu : Montauban (Tarn-et-Garonne)
Affichage : 709 vues
Distance : 6km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Un soleil de plomb
Il est 15h45 lorsque j'arrive au FAU, non sans avoir du demander ma route à quelques personnes car n'étant pas du coin, le manque de panneaux se fait cruellement sentir.Sur place, je trouve une place en bordure de route (ce ne sont jamais les meilleures mais vu la taille du village, l'organisation peut difficilement faire mieux).
Aussitôt, je vais m'inscrire pour la course, l'accueil est chaleureux, et festif, le monde commence à arriver, je remarque vite la présence des services de secours, avec cette chaleur, sage précaution.
Avant de m'échauffer, je me renseigne sur le parcours auprès du pilote de la voiture balais, celui-ci m'explique clairement le cheminement de la course, il s'agit en fait de faire 1,5km dans un sens, de revenir puis de repartir pour le même trajet.
Je n'ai que rarement fait ce type de course un peu monotone car la diversité des routes empruntées peut aussi être une source de motivation pour le coureur amateur que je suis. Toutefois, ce parcours aller-retour est intéressant car il présente l'avantage de reproduire à l'identique les difficultés et là, on ne peut pas dire qu'on était pas prévenu.
A 17h00, je reconnait sur la ligne de départ bon nombre d'habitués des courses dominicales.
Le soleil qui écrase les concurrents ne va pas m'épargner dans les côtes, heureusement, éponges trempées et ravitaillements sont au rendez-vous sans oublier les fruits secs, les boissons et autres qui m'aiderons à récupérer dès la ligne d'arrivée franchie.
Avant de repartir, je rétire le t'shirt de la course, là aussi les nombreux sourires finissent de me convaincre de revenir pour la prochaine édition.
En bref une course dure, bien organisée et encadrée par des gens agréables.
Mon seul regret, c'est de voir encore des coureurs qui ne s'inscrivent pas pour économiser mais qui profitent des ravitaillements car ceux là n'ont pas encore compris la difficulté pour un petit comité des fêtes d'organiser et de maintenir ce type de manifestations sportives (alors 6 euros pour un moment convivial et sportif, avec en prime un t-shirt, ce n'est pas cher payé).
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.