La course des falaises, c’est un peu similaire à l’UTMB, à cette différence que cela se déroule su 27 kilomètres sur route, de Veules les Roses à Dieppe, que le dénivelé est un peu moins important –disons 200 m- et qu’il y a moins de partipants. A ces quelques détails près, c’est identique !!!
Trève de plaisanterie, la course des Falaises s’est déroulée le dimanche 27 août, et justement ce jour là, un certains nombres de finishers pérégrinaient vers Chamonix. Alors bien sûr qu'on y pense...
Elle porte bien son nom puisque de Veules à Dieppe le parcours suit la côte d’Albâtre avec des vues magnifiques sur la mer. Le parcours est vallonné certes mais en dehors de la dernière côte avant l’arrivé sur le stade Merault à Dieppe le vallonnement ne nécessite pas vraiment d’arrêts.
J’ai démarré comme à mon habitude tranquillement, c’était une remise en jambe après une semaine sans entraînement. Et comme à mon habitude j’ai terminé dans le dernier quart des arrivants. A noter qu’il y a eu un certain nombre d’abandons puisque sur 607 partants, seuls 557 sont arrivés. Il faut croire que le parcours était assez sélectif quand même !
Dans la dernière côte, celle qui monte sur Dieppe, je courais 3 minutes et marchais 3 minutes, sur environ 2 kilomètres cette stratégie m’a permis d’arriver en haut sans être cassé, et de rattraper quelques concurrents.
Je termine donc 515 ème et l’arrivée sur le stade fut des plus agréables puisque j’ai » grillé » 4 participants que j’avais en point de mire depuis un certain temps.
Dans 15 jours ce sera le trail du Gâtinais à Mondeville, mon premier ultra.
1 commentaire
Commentaire de Le Bulot posté le 27-11-2006 à 13:39:00
Bonjour et bien en seine maritime on peut aussi participer à de jolie course il faut que je regarde mieux le calendrier .
félicitation
christophe --- le bulot
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.